Pronostic Quinté+ PMU Grand Handicap de Lamorlaye Longines, dimanche 15 juin à Chantilly. WATCH HIM a de bons atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Grand Handicap de Lamorlaye Longines, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +16,5), sur 1800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. WATCH HIM (notre photo) peut servir de base.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
2 WATCH HIM : Troisième du Quinté+ du 24 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly et huitième, à l'issue d'une bonne fin de course, du Quinté+ du 11 mai sur les 2000 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, cet ex pensionnaire de Christophe Ferland mérite un large crédit, d'autant qu'il sera muni d'oeillères australiennes pour la première fois.
1 MORPHEWAN : En douze sorties dans des Quinté+, ce mâle de 5 ans de l'entraînement de Patrice Cottier a fini huit fois dans les trois premiers, dont deux victoires. Septième (en 44,5 de valeur) du Quinté+ du 11 mai à ParisLongchamp, puis troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 23 mai à Marseille-Vivaux, il va se présenter prêt à réaliser une belle performance.
8 HARRY WAY : Régulier dans l'ensemble depuis le début de l'année, ce hongre de 5 ans reste sur une quatrième place dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 2, le 26 mai à Marseille-Borély. En 39 de valeur, avec la monte de Maxime Guyon, ce pensionnaire de Nicolas Perret devrait jouer un premier rôle.
14 HUNGRY HEART : En 2024, il avait couru dans trois Quinté+, s'y classant deuxième et septième sur la psf de Deauville, et huitième à Saint-Cloud. Depuis sa rentrée, le 13 février à Chantilly, ce hongre de 4 ans est bien monté en puissance. Plaisant vainqueur le 22 mai sur les 2000 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp, dans une course à conditions de Classe 3, il se présente avec une belle chance évidente en 35 de valeur pour son retour dans les handicaps.
4 CI MER : En 2024, il s'était distingue en finissant quatrième (sur huit) d'un Groupe III le 14 juillet à Chantilly, sur 1800 mètres en terrain bon souple. Cette année, il a pris la cinquième place (sur huit) le 30 avril pour sa rentrée dans une course à conditions de Classe 2 sur les 1600 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Pour son premier handicap, dans le Quinté+ du 22 mai sur le toboggan de ParisLongchamp, il a pris une très honorable neuvième place. Baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, il semble capable d'obtenir un bon classement dans cette épreuve.
3 BULLACE : En sept tentatives dans des Quinté+, ce hongre de 7 ans compte une victoire, deux premiers accessits, une troisième place, une quatrième place, une cinquième place et un échec. Supplémenté pour le Quinté+ de ce dimanche, il convient de s'en méfier, étant théoriquement compétitif, au moins pour une place, en 42 de valeur.
5 GALORD : En douze courses dans des Quinté+, ses sept meilleurs classements sont deux victoires, un premier accessit, une troisième place, une quatrième place et deux cinquièmes places. Jugé sur sa cinquième place dans le Quinté+ du 21 avril à Fontainebleau, sur 1600 mètres en terrain très souple, il constitue une bonne possibilité dans une telle épreuve.
12 TRUE TEDESCO : Quatrième et sixième de Quinté+ les 6 et 29 mars à Saint-Cloud, et deuxième du Quinté+ du 28 avril sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, ce hongre de 6 ans a son mot à dire dans une handicap de ce genre.
En cas de non partant : 7 CENTRAL PARK WEST
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>