Pronostic gratuit Quinté Prix de l’Ile de la Cité, jeudi 12/06/2025 à ParisLongchamp. En passant par Chevilly
Publié
Par Stéphane Davy
Six des quatorze candidats au Prix de l’Ile de la Cité, événement de ce jeudi, à ParisLongchamp, étaient au départ du quinté Prix de Chevilly, le 27 avril sur ce même tracé des 1.400m. Affichés sur le podium de cette course de référence, CENTENARIO, ALABAMA MOON et TORTISAMBERT se retrouvent pour une revanche.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
4 TORTISAMBERT (photo) : Force est de constater qu’il fait preuve de constance dans les tournois de cet acabit. Ses trois derniers parcours se sont en effet soldés par deux places de 3e et une place de 4e, dans des quintés, et sur ce tracé. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance.
10 ALABAMA MOON : Elle aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Elle a en effet pris la 2e place du quinté référence Prix de Chevilly, fin avril, avant de se classer 3e d’un autre événement, à Saint-Cloud. Rien ne s’oppose ici a une confirmation de sa part.
1 CENTENARIO : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté référence Prix de Chevilly, fin avril sur ce tracé. Depuis, en dépit de la surcharge encourue, il a remporté un autre événement, le Prix de l’Orangerie. Il est ainsi passé en deux courses, de 37.5 à 44.5 de valeur. Cela dit, il conserve son mot à dire.
9 FORCHESTER : Il a conclu 4e de la course référence Prix de Chevilly. Depuis, il s’est classé 3e du Prix de l’Orangerie, toujours derrière Centenario. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. Bien situé dans les stalles de départ, il fait partie des belles possibilités de la course.
2 SKYLIGHT BROCHARD : Il a également pris part au quinté Prix de Chevilly, fin avril sur cette piste, s’y classant 12e après avoir animé la course. A sa décharge, il avait ce jour-là un n° en dehors dans les stalles. Mieux situé et remarqué le 6 avril sur ce parcours, il peut redorer son blason.
7 MEGARRY : Ce 4-ans aborde cette compétition avec de la fraîcheur. Après une course de rentrée profitable, dans une classe 3 ; le 1er mai, à Saint-Cloud, il devrait courir en amélioration. Gare à son retour dans les handicaps, lui qui s’était classé 3e d’un événement, fin octobre sur la P.S.F de Chantilly.
14 BIG LOG : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut, le mois dernier à ParisLongchamp. Il n’a jamais trouvé le passage pour finir, ce jour-là . A la faveur d’un meilleur scénario de course, ce 5-ans doté d’une bonne pointe de vitesse finale peut venir corser les rapports.
8 SPEEDSTER : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il s’est déjà imposé sur la distance proposée et sa récente place de 3e acquise à Nîmes atteste de sa bonne condition physique. Gare à ses débuts dans les quintés.
En cas de non-partant : Le 5 GENTLEMAN BEAUTY.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>