Pronostic Quinté+ PMU Prix du Palais des Glaces, dimanche à ParisLongchamp. CHICA DE CIUDAD, prête à jouer un premier rôle
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix du Palais des Glaces, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,0), sur 1600 mètres grande piste, pour juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6,0 mètres. CHICA DE CIUDAD (notre photo) mérite un large crédit.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
12 CHICA DE CIUDAD : Facile lauréate d'un handicap de Classe 3 le 4 janvier sur les 1900 mètres de la psf de Deauville et plaisante deuxième d'un handicap Quinté+ de niveau Classe 2 le 19 mai à Saint-Cloud sur 2100 mètres, elle fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
3 AVENUE MONTAIGNE : En douze courses, cette pouliche de 4 ans n'a jamais fini plus loin que troisième. Cette année, elle s'est classée deuxième du Quinté+ du 3 avril en bon terrain à Chantilly, puis deuxième de celui du 13 mai en terrain bon souple à Saint-Cloud. Vu sa régularité, elle est incontournable.
8 UM WADI : Pour sa rentrée après sept mois d'absence, elle a fini bonne septième d'une course à conditions de Classe 3 le 16 avril à Lyon-Parilly en terrain lourd. Lors de sa sortie suivante, elle a pris une belle place dans le Quinté+ du 13 mai à Saint-Cloud sur 1400 mètres en terrain bon souple. Sur la montante, elle s'annonce redoutable.
5 ALVA : Jument de 5 ans expérimentée et confirmée dans les handicaps Quinté+, cette pensionnaire de Fabrice Chappet a remporté (devant Avenue Montaigne) le Quinté+ du 3 avril à Chantilly sur 1600 mètres en bon terrain. Bien que pas revue depuis et remontée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, elle mérite crédit face à une telle opposition.
6 QUALIXIA : Lauréate d'un maiden en mars 2024 en terrain collant à Compiègne, deuxième de courses à conditions de Classe 3 les 16 mars et 1er mai à Saint-Cloud, cette élève de Philippe Decouz ne manque pas de moyens. En 36 de valeur pour son premier handicap, c'est un pari amusant.
9 AVERSA : Grande habituée des Quinté+, elle a fini deuxième de ceux des 22 février et 11 mars à Cagnes et Saint-Cloud, quatrième de celui du 3 avril en bon terrain à Chantilly, sixième de celui du 21 avril à Fontainebleau, puis sixième de celui du 13 mai à Saint-Cloud. Quatrième le 22 mai d'un handicap de Classe 3 sur le toboggan de ParisLongchamp, sa forme est sûre. C'est une possibilité pour une place.
10 TRUE VALUE : Dans des handicaps de Classe 3, elle s'est imposée sûrement le 13 mai à Saint-Cloud, sur 1400 mètres en terrain bon souple, puis a fini troisième le 29 mai à ParisLongchamp, sur 1600 mètres moyenne piste en terrain bon souple. Pour une petite place, c'est une possibilité.
14 STELLANIA : Dans des handicaps de Classe 3, elle a terminé deuxième le 25 mars à Saint-Cloud, sur 1600 mètres en terrain très souple, puis a gagné le 21 avril à Fontainebleau, sur 1600 mètres en terrain très souple. Vu sa forme, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 4 DONAWAY
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>