Interview pronostic pmu, samedi 31 mai 2025 à Caen (R-3). Hervé Langlois : "Il retrouve un tracé à main droite. C'est mieux pour lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) évoque les chances de LAMA DE CORDAY (609), qu'il drivera dans le Prix de Clarbec, samedi, à Caen (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"Comme vous avez eu l'occasion de le voir, c'est un joli poulain. Il avait gagné en débutant, à Vire, l'an dernier. Dans la foulée, il avait pris une 2e place avant d'être logiquement disqualifié pour allures (ndlr, le 3 mars 2024). Ce jour-là , il était battu par Lamatta qui possède désormais plus de 50.000 euros de gains. A cette période, le poulain a connu quelques ennuis de santé. Il a donc été breaké et soigné. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Il s'est étoffé au cours des derniers mois. Pour sa course de rentrée, début février, à Vire, il a bien gagné avant de confirmer avec une 3e place, le mois suivant à Vire. Ce jour-là , avec le jeu des relais, on s'était retrouvé à l'arrière-garde mais le cheval était revenu terminer vite, tout près des deux premiers. Et, la dernière fois, à Chartres, il a fait la faute dans le deuxième virage. Il s'agissait de ses premiers pas corde à gauche. Sachez qu'au boulot, le cheval est resté très bien. Il retrouve un tracé à main droite. C'est mieux pour lui. Il faudra composer avec le n°9 derrière la voiture mais sachez qu'il est performant en allant devant. Cela lui convient bien, d'autant que, dans l'immédiat, il n'évolue pas dans une grosse catégorie. Aussi, il mérite d'être repris."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>