Interview pronostic mercredi 28/05/2025 Ã Strasbourg (R-1). Yvonne Vollmer nous parle de ses...treize partants
Publié
Par Stéphane Davy
Yvonne Vollmer (photo) sellera pas moins de treize partants, mercredi, sur l'hippodrome de Strasbourg (R-1). Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy

"CAPMAN FAL (207) a ouvert son palmarès la mois dernier sur cette piste de Strasbourg. Elle a bien récupéré. L'allongement de distance ne m'inquiète pas mais l'opposition est cette fois plus relevée. Elle n'a plus de choix des engagements. J'espère qu'elle sera capable de franchir un palier.
WARELIA (414) sera au départ du quinté. Elle est en 31 de valeur. Elle n'a pas de marge de manoeuvre, même si elle avait fait l'arrivée de cette épreuve, l'an dernier, alors qu'elle était en 32. Or, il y a un an, elle avait évolué sur un terrain très souple à sa convenance, ce qui ne sera sans doute pas le cas mercredi. Mieux vaut l'envisager pour les accessits. J'aurais été plus optimiste avec un terrain lourd.
MONSIEUR CROCO (507) est un bon cheval. Il avait d'ailleurs gagné Listed-race, à l'âge de 4-ans. Il a ensuite été longtemps arrêté (ndlr, de mai 2020 à avril 2025). Il a effectué sa course de rentrée, le mois dernier à Parilly, dans une classe 3. ll n'a pas démérité ce jour-là . Il était engagé dernièrement à Parilly mais le terrain était trop léger pour lui, raison pour laquelle il a été déclaré non-partant. Le cheval est bienn tant physiquement que mentalement. Il connaît les lieux. J'en escompte un bon résultat... Il n'est pas impossible qu'il revienne ensuite sur 2.400m.
NIKULYA FAL (604) ne manque pas de vitesse. Elle a gagné facilement le 8 mai. Il s'agissait de ses débuts dans les handicaps. Elle a été remonté de huit livres sur l'échelle du handicapeur mais la pouliche est restée très bien. Aussi, elle devrait confirmer, d'autant que Frida Valle Skar la connaît. Elle fait partie de mes bonnes chances de la journée.
TIM TOP (605) a rejoint notre effectif durant l'automne. Elle a été acquise l'an dernier, en septembre. Pour sa première sortie sous mon entraînement, elle avait un mauvais numéro dans les stalles. Son jockey a donc préféré la reprendre mais ensuite, la pouliche a fini vite pour prendre la 2e place derrière Nikulya Fal. Elle n'a rien perdu de sa bonne forme. J'ai confiance en elle.
CANET DE SALARS (701) avait remporté deux handicaps, en fin d'été, dont un à Strasbourg. Désormais, en 33 de valeur, il n'a plus de marge de manoeuvre. Aussi, il aura la décharge de sa partenaire. En espérant que cela l'aide.
NEW LIGHT (709) est une récente recrue. Le cheval est en bonne condition physique. D'ailleurs, il a pris la 2e place d'un handicap de même facture, récemment sur ce parcours des 1.400m. Il a tracé une plaisante fin de course ce jour-là . Il devrait logiquement répéter...
Après avoir patienté à l'arrière-garde, IT'S EAGLE (801) a bien fini dernièrement à Strasbourg. Il a 4-ans et affronte ses aînés mais je lui vois une bonne chance dans ce handicap.
GINO STAR (802) a réalisé un bon début de carrière. Pour ses premiers pas dans les handicaps, en début de mois à Saint-Cloud (ndlr, 14e), le cheval a beaucoup "glissé". Il ne faut pas le juger sur son résultat brut. Le cheval est bien. La distance lui convient. A mon avis, il est compétitif dans les handicaps de ce genre.
JOLI COUP (810) débutait sur 3.000 mètres la dernière fois. Il est confirmé à Strasbourg mais, dans l'immédiat, il doit nous montrer du mieux. En espérant qu'il soit décidé. Concernant MAC LA TAMBOUILLE (813), CANDYMAN (815) et le maniable RED NUREYEV (816), ils viseront des accessits. J'aurais préféré les voir dans une troisième épreuve de ce handicap. Comme Red Nureyey, Nana Gina aurait également eu une belle chance en 3e épreuve mais elle a été éliminée. C'est dommage. A noter que Candyman pouvait également courir un réclamer à Compiègne mais le lot n'était pas facile. Ici, on fait un essai sur 3.000m tout en sachant qu'il manque d'accélération pour finir, et qu'il apprécie le lourd."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>