Arrivée PMU Prix du Palais-Royal (Gr. III), dimanche à ParisLongchamp. TOPGEAR, facilement de bout en bout
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, sur 1400 mètres nouvelle piste, le Prix du Palais-Royal a été remporté par TOPGEAR (photo), entraîné par Christopher Head et monté par Stéphane Pasquier, pour les couleurs Hissaki Saito.

Vite en tête, TOPGEAR a placé un démarrage à mi-ligne drote et s'est aussitôt mis hors de portée, ralliant le poteau en facile vainqueur. SAJIR, rapidement vu en troisième position, s'est lancé à la poursuite de TOPGEAR à 300 mètres du but, regagnant un peu de terrain sur lui mais sans pouvoir le menacer, devant se contenter d'une nette deuxième place. KING GOLD, attentiste le long de la corde, a bien fini, se classant troisième devant LAKE FOREST qui a terminé plaisamment après avir fermé la marche.
Propos (extraits) de Christopher Head : "Je suis très satisfait. J'ai beaucoup aimé l'attitude du cheval. Il a pris les devants et pour finir, il ne lâche rien. Je l'aime beaucoup. C'est bon signe pour la suite des évènements. On va probablement aller sur le Royal Ascot."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>