Interview pmu, jeudi, au Mans (R-4). Sébastien Tribourdeau : "JEREMY D'AS est prêt à refaire parler de lui..."
Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Tribourdeau (photo) aura deux partants, jeudi au Mans (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy. Visiblement, la confiance est de mise.

"JEREMY D'AS (414) a collectionné les podiums l'an dernier avant de remporter un quinté, début septembre, à Vincennes. Ensuite, on lui a volontairement accordé un break durant l'hiver. Je le ménage... Le cheval a désormais trois parcours dans les jambes. Il monte en puissance. D'ailleurs son dernier chrono à Laval était encourageant. Jeudi, il fait face à un engagement favorable. D'autre part, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de l'année. Il est agréable à mener. Il possède de la tenue. Il est prêt à refaire parler de lui. Je pars confiant. A noter qu'il est mieux corde à gauche même si, désormais, je pense qu'il pourra "tourner" à droite.
LYNX DU RUISSEAU (509) est assez grand. Il tarde à prendre en masse musculaire mais il progresse. Après avoir pris des places cet hiver, il s'est imposé au Mans, avec moi, en allant devant, puis à Laval, où il affichait un bon chrono. Il n'a pas eu une course éprouvante la dernière fois. Son driver lui a donné un bon parcours dans le dos des animateurs avant de le lancer pour finir. Le cheval est resté bien. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. A noter qu'il sera déferré des postérieurs. Il est bien comme cela car il reste un brin ambleur. Ensuite il va continuer à faire le printemps mais j'envisage de lui accorder du repos durant l'été."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>