Résultat Quinté+ PMU Prix de Cherbourg, vendredi soir à Deauville. ZVAROSHKA, avec de la marge
Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce vendredi soir à Deauville, le Prix de Cherbourg a été remporté par ZVAROSHKA (photo), entraînée par Stéphane Wattel et montée par Christophe Soumillon, pour les couleurs Alain Jathière.

 Arrivée chiffrée : 7 - 3 - 9 - 16 - 13 (NP : 12)
La course a été animée par LOVE IS GOLD. ZVAROSHKA, favorite de la course à 5,3/1, s'est vite retrouvée dans la seconde moitié du peloton, en dehors mais à l'abri. Rapprochée derrière le groupe de tête à l'entrée du dernier tournant, la pensionnaire de Stéphane Wattel s'est retrouvée le nez au vent à l'entrée de la ligne droite. Accélérant bien ensuite, la fille de Camelot et Dachenka a pris l'avantage à 200 mètres du poteau en débordant LOVE IS GOLD. Prolongeant parfaitement son effort, ZVAROSHKA s'est imposé nettement, d'une longueur. HAVOC, qui avait patienté derrière le groupe de tête, a produit un bel effort depuis la mi-ligne droite et s'est octroyé le premier accessit aux abords du poteau. GAILLARD, toujours vu en bon rang, s'est courageusement défendu jusqu'au bout et a pris la troisième place en résistant de peu à NEPALAIS venu de loin finir très vite. LERFAL, toujours près des premiers, a rétrogradé à l'entrée de la ligne d'arrivée derrière SKY POWER qui rétrogradait, puis il est revenu bien terminer, échouant d'un rien pour la quatrième place.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "Elle tournait autour d'une victoire. Avec son numéro de corde tout en dehors, ce n'était pas évident avant le coup de pouvoir bénéficier d'un bon parcours comme j'ai eu. J'ai été obligé de venir un peu tôt et la jument s'est retrouvée le nez au vent. Je lui ai demandé d'accélérer en progression et elle a bien répondu. Elle avait vraiment envie. Je l'avais trouvée calme, posée et très sereine avant le départ. C'est une victoire méritée pour l'équipe de Stéphane (Wattel). Elle a bien gagné et a les moyens de faire une belle saison."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>