Interview pmu, samedi à Enghien (R-4). Tom De Gelas : "Nous la jugeons capable de tracer une bonne ligne droite et de faire l'arrivée."
Publié
Par Stéphane Davy
Manager de l'écurie de Agnès Severs, et beau-frère de Bart de Graeve, lequel veille, notamment, avec son père, sur Cyriel d'Atom et Ialto d'Hertals, le Belge Tom De Gelas (photo) nous parle de JESS DHERTALS (212), alignée dans le Prix de la Place Saint-Charles, samedi, à Enghien (R-4).

"La jument compte quatre succès en France, dont trois à Amiens. Et, la dernière fois, à Enghien (ndlr, 4e le 10 octobre), elle aurait terminé plus près avec un meilleur déroulement de course. Ce jour-là ; elle a patienté côté corde, et, ensuite, elle s'est retrouvée enfermée en dedans. Elle a bien fini quant elle a vu le jour, mais c'était trop tard pour revenir sur les premières. Si le passage s'était fait un peu plut tôt, je pense qu'elle aurait gagné. La jument a bien récupéré de ses récents efforts. Elle a travaillé correctement en vue de cet engagement. Nous la préférons corde à droite mais elle s'est bien adaptée à Enghien la dernière fois. En outre, elle est à l'aise piste plate et sait aller vite en partant. D'autre part, elle sera déferrée des quatre pieds. Elle devra s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart, ce qui comporte des aléas. Cela dit, à la faveur d'un bon déroulement de course, à l'abri, nous la jugeons capable de tracer une bonne ligne droite et de faire l'arrivée, d'autant que la course est réservée aux juments. Une place est à sa portée."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>