Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, mercredi, à La Capelle. IDAO DE TILLARD est de retour...
Publié
Par Stéphane Davy
Une fois n’est pas coutume, c’est une épreuve de Groupe II, le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, qui servira de support aux paris à la carte, mercredi, à La Capelle. L’occasion de revoir en piste le champion IDAO DE TILLARD (photo).
Notre pronostic Quinté+ Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord à La Capelle
3 IDAO DE TILLARD : C’est un cador ! Il compte 36 podiums, dont trente succès, en 43 sorties publiques. Il s’est par ailleurs adjugé le Prix d’Amérique, en début d’année, avant de faire siens les Prix de France et de Sélection. Même s’il n’a pas été revu le 23 juin date de sa 2e place enregistrée dans le Prix René Ballière, il a les moyens d’effectuer une course de rentrée gagnante.
2 HOHNECK : Il a réalisé une bonne campagne estivale. Il s’est en effet adjugé le Prix de Washington, à Enghien, avant de se classer 2e du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, plus récemment à Argentan, où il dominait notamment Ampia Mede SM et Inmarosa. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, il a sa place sur le podium de cette épreuve.
5 EMERAUDE DE BAIS : Après avoir été tenue écartée de la compétition de mi-mai à mi-août, elle n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En témoigne sa victoire obtenue dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle devrait répéter.
8 AMPIA MEDE SM : Il ne faut pas la juger sur sa sortie infructueuse du 24 août à Cagnes-sur-Mer. Ce jour-là , elle s’est montrée fautive dans l’ultime courbe alors qu’elle se rapprochait avec des ressources. Elle s’était auparavant classée 3e Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. Efficace sur les tracés de vitesse, elle mérite d’être rachetée en confiance.
12 INMAROSA : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars…2022. Or, elle fait preuve de constance et elle est confirmée en pareille société. Elle vient d’ailleurs de prendre la 4e place du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle apprécie, elle va finir vite. Méfiance.
9 GANAY DE BANVILLE : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par une disqualification dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, le mois dernier à Argentan. Il a des références à faire valoir en pareille société. Il évoluera pieds nus et Jean-Michel Bazire est aux commandes. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
En cas de non-partants : Le 7 HOOKER BERRY et 6 ELVIS DU VALLON