Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Bois de Boulogne, jeudi, à ParisLongchamp. AMERICAN LAWYER pourrait bien avoir le dernier mot !
ATTENTION le 10 et le 14 sont non-partants
Publié
Par Stéphane Davy

A l’image du Quinté programmé, hier, mercredi, à Compiègne, le Prix du Bois de Boulogne, événement de ce jeudi, à ParisLongchamp, est réservé aux 3-ans. Au regard des forces en présence, la solution pourrait venir de la partie haute du tableau.
Le pronostic du Quinté+ Pmu de Stéphane Davy
1 AMERICAN LAWYER (photo) : Ses cinq dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, les deux derniers en date ayant été enregistrés dans des handicaps, au mois de juillet. Supplémenté pour participer à ce quinté, ce protégé de la famille Botti aura notre préférence. Et ce, en dépit de son top-weight.
2 KIARO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. D’ailleurs, il n’a jamais conclu plus loin que 4e en six courses courues, affichant même cinq podiums, dont deux succès. Confirmé sur le mile, sa chance est sérieuse. D’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
6 AMORCITA : Compagne d’entraînement du précédent nommé, cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall est confirmée à ce niveau. Elle compte d’ailleurs deux places de 3e en quatre quintés disputés, auxquelles s’ajoutent d’autres places d’honneur. Courageuse 5e d’un quinté, début juillet sur le tracé proposé, elle mérite crédit.
3 LANZELOT GOLD : Entraîné outre-Rhin, ce protégé de Jean-Pierre Carvalho s’est imposé cet été à Vichy, avant de prendre la 3e place d’un quinté deauvillais, le 13 août, à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Dès lors, une confirmation est ici attendue. D’autant qu’il est confié aux bons soins de Maxime Guyon.
9 GILDED DRAGON : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa place de 7e obtenue dans un quinté deauvillais, courant août, où il effectuait non seulement une course de rentrée et devait de surcroît composer avec un n° en dehors dans les stalles. Troisième d’un quinté cantilien, fin mars, il est capable de refaire parler de lui.
15 GRACELLA : Elle aborde cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, début août, sur le mile de Deauville. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
16 MARHARRY : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, il se recommande de trois podiums en cinq courses courues, les deux derniers en daté ayant été obtenus le mois dernier dans des handicaps. Deuxième de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
Le 13 CASARES completra notre sélection
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>