Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sanary-sur-Mer, vendredi 8 mars, à Enghien. HAMILTON DU HAM, en solide point d'appui !
Publié
Par Stéphane Davy
Irréprochable depuis plusieurs semaines, HAMILTON DU HAM (photo) s’annonce redoutable dans le Prix de Sanary-sur-Mer, quinté+ de ce vendredi sur l’hippodrome d'Enghien. D’autant qu’il se produira pieds nus et n’aura pas des 6-ans sur son chemin.
3 HAMILTON DU HAM : Lors de ses dix dernières prestations publiques, il a enregistré neuf podiums, dont quatre succès. Il reste ainsi sur une série de bons résultats à Vincennes. Lauréat de sa dernière sortie sur le tracé proposé, l’été dernier, et bien situé derrière l’autostart, il constitue une base de jeu toute indiquée.
4 GRAND CANYON : Sa récente place de 3e, celle obtenue dans le Quinté Prix d’Arras, le 18 février, atteste de son bon degré de forme. Confirmé sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ lancé, il fait partie des choix prioritaires de la course. A fortiori avec son bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
15 HUDO DU RUEL : Il peut se targuer d’avoir signé deux victoires lors de ses trois dernières prestations publiques. Il vient d’ailleurs de remporter le quinté Prix de Durtal, début février, sur un tracé de vitesse. Preuve de sa bonne condition physique. En dépit de son n°15 derrière la voiture, sa chance est sérieuse.
9 GOLDORACK : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa 2e place acquise dans le quinté Prix des Alpes, avec ce mode de départ, début décembre, à Vincennes, plaide en sa faveur. Même s’il devra composer avec le n°9 derrière la voiture, et bien que débutant à Enghien, il a son mot à dire.
10 GOLDWYN DU CAUX : Certes, elle n’a pas été revue en compétition depuis le 22 décembre. Or, elle a signé six succès l’an dernier, dont un le tracé des 2.100m départ lancé, courant octobre. D’autre part, elle a déjà fait l’arrivée sur le parcours qui nous intéresse. De quoi incliner à une certaine méfiance.
2 FIDELE MADRIK : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places en sept tentatives. Il a également pris une plaisante 2e place dans le Prix de Vittel, fin janvier à Vincennes. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il demeure compétitif pour l’obtention d’un accessit.
11 HISA DU MARGAS : Lauréate de quinté, l’été dernier à Cabourg, elle a depuis pris des places à Vincennes. En outre, en six sorties à Enghien, elle s’est classée à cinq reprises parmi les cinq premiers, comptant deux podiums en autant de sorties sur ce parcours. Ici, pour sa rentrée, elle peut venir brouiller les cartes.
7 EASY ATOUT : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de 4e, dont celle acquise dans le quinté Prix du Cantal, le mois dernier. S’il a bien récupéré de sa sortie de samedi dernier, dans le Prix de Champtocé, il devrait une nouvelle fois batailler pour les places d’honneur. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 5 HEART OF GOLD