Pronostic PMU Quinté+ Prix Roger Ledoyen, jeudi à Cagnes-sur-Mer. IES WE KAN, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Roger Ledoyen, une course à l'attelé de niveau B, sur 2925 mètres, pour de 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 450.000 €. Recul de 25 mètres à 245.000. IES WE KAN (notre photo) se présente avec une toute première chance.
4 IES WE KAN : Cinquième d'un Quinté+ de niveau A le 30 novembre à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste, il s'est montré fautif lors de sa sortie suivante dans un autre Quinté+ de niveau A à Vincennes. Lors de ses deux dernières sorties, à Cagnes, il a gagné très sûrement dans des courses B et D sur le parcours qui nous intéresse. Il constitue dans un tel lot une bonne base.
1 INGRID TURGOT : En septembre, octobre et novembre 2023, il avait gagné trois fois de suite sur les hippodromes de Toulouse, Salon-de-Provence et Marseille-Borély, dans des courses C, B et A. Les 19 janvier et 10 février, il a fini troisième et septième d'Ies We Kan. Il fait partie des meilleures chances théoriques de cette épreuve.
5 HOVE PONT VAUTIER : Jugé sur ses troisièmes places des 4 janvier et 2 novembre à Vincennes, dans des courses A sur 2700 mètres grande piste, ce régulier pensionnaire de Fabrice Souloy détient une chance évidente dans une telle épreuve.
7 HARLEY GEMA : Au regard de ses victoires dans des courses D à Vincennes, les 7 décembre sur 2850 mètres grande piste et 22 décembre sur 2700 mètres grande piste, cette jument de 7 ans de qualité mérite logiquement face à une telle opposition.
2 INSTINCT D'AM : Dans des courses D, sur le parcours qui nous intéresse, il s'est classé plaisant cinquième le 11 janvier et quatrième d'Ies We Kan le 10 février. En s'élançant au premier poteau, ce pensionnaire d'Eric Hansen Bondo, drivé par Christophe Martens, a son mot à dire pour un bon classement.
13 FELIX DU BOURG : Quatrième d'une course B le 25 novembre à Vincennes et deuxième d'une course B le 15 février à Cagnes, sur ce parcours, il peut se présenter avec des ambitions dans une épreuve ce ce genre.
11 EOLIEN DE CHENU : Après sa huitième place du 11 janvier dans le Gr. III Prix de la Côte d'Azur, il s'est classé cinquième du Quinté+ de niveau B du 15 février en finissant de très belle manière. C'est un outsider séduisant.
15 ECLAT DES NOIX : Il vaut mieux que ses deux dernières courses, dans des Gr. III à Cagnes. Jugé sur sa troisième place du 24 janvier dans une course A sur ce parcours, il peut être retenu pour une belle cote.
En cas de non partant : 3 EL PASO D'OCCAGNESÂ