Pronostic PMU Quinté+ Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5 (Gr. II), dimanche à Vincennes. AMPIA MEDE SM, une première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races PMU Q5, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. AMPIA MEDE SM (notre photo) fera partie des concurrents les plus en vue.
3 AMPIA MEDE SM : Deuxième du dernier Prix d'Amérique, elle a fini quatrième du Prix de Bretagne et quatrième du Prix du Bourbonnais. A un mois du grand rendez-vous de fin janvier, elle doit désormais être au top de sa forme. Troisième de la dernière édition de ce Prix de Bourgogne, cette fille de Ganymède constitue une sérieuse prétendante à la victoire, ainsi qu'une base très solide.
8 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique 2023, il s'est classé deuxième du Prix de Bretagne et cinquième du Prix du Bourbonnais. Il monte progressivement en puissance afin d'être au mieux de sa forme pour défendre son titre fin janvier. Ce redoutable finisseur est en mesure de monter sur le podium à l'issue d'un bon parcours.
1 HOHNECK : Cinquième du dernier Prix d'Amérique, il est allé au printemps en Suède remporter la Finale de l'Elitloppet. Et le 14 octobre, il a encore remporté un Groupe I à Solvalla. Non placé dans le Prix du Bourbonnais, pour sa rentrée, il devrait cette fois montré un tout autre visage en étant déferré des quatre pieds. Trotteur très régulier, il a devrait encore lutter pour les toutes premières places.
16 GU D'HERIPRE : Ce troisième du Prix d'Amérique 2021 a connu des hauts et des bas en 2022 et il vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant la troisième place du Prix du Bourbonnais, à 92/1 ! Vu son potentiel et son regain de forme, il convient de beaucoup se méfier de ce mâle de 7 ans.
12 HORSY DREAM : Lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, il s'était illustré en remportant deux Gr. I, un Gr. II et deux Gr. III. Malchanceux dans le Prix de Bretagne, il a été disqualifié. Depuis, il a repris de la fraîcheur (il avait beaucoup couru durant la saison estivale) et a été préparé pour ce Prix de Bourgogne. Présenté déferré des quatre pieds, il mérite logiquement crédit.
10 HOKKAIDO JIEL : En plein épanouissement cette année, il s'est notamment imposé dans le Gr. I Prix René Ballière le 25 juin sur le parcours qui nous intéresse. Troisième du Prix de Bretagne, il a confirmé ses moyens parmi l'élite. En partant dans ce Prix de Bourgogne avec le nuémro 10 en seconde ligne, il va devoir subir la course. Mais si cela se passe bien, il est capable d'accrocher une belle allocation.
17 HUSSARD DU LANDRET : Vainqueur du Prix de Bretagne et septième du Prix du Bourbonnais, il va courir sans pression, étant déjà qualifié pour le Prix d'Amérique. Mais comme il finit toujours très bien ses courses, c'est loin d'être une impossibilité pour une petite place.
18 EMERAUDE DE BAIS : Cette jument vieillit remarquablement et à 9 ans elle n'a jamais été aussi forte. C'est une redoutable finisseuse. Quatrième de la Finale du GNT, sa forme est sûre. Elle va comme d'habitude finir très vite. Elle partie des nombreuses possibilité pour les petites places.
En cas de non partant : 7 MONI VIKING