Interviews courses PMU, dimanche à Vincennes (R-1). Frédéric Delenclos : "Il ne faut pas juger IVON DE LA MONERIE sur sa dernière course."
Publié
Par Stéphane Davy

Frédéric Delenclos alignera IVON DE LA MONERIE (506-photo) dans le Prix Wtw Hipcover Assurances Hippiques dimanche à Vincennes (R-1). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie. Il était bien en course lorsqu'il a fait la faute dans la descente. Aux dires de son driver, il lui manquait un point d'enrênement. En outre, le fait de l'avoir présenté "Dp" n'était pas une bonne idée, à mons sens. Le cheval n'a pas été éprouvé par cette course. Le fait de courir à dix jours n'est donc pas un problème. Par le passé, il était meilleur piste plate mais désormais, il est capable de négocier la montée de Vincennes. Il a pris de la force et s'est "déclenché" cette année. Il est performant quand on le lance sur 700 mètres. Il lui faudra donc bénéficier d'un bon déroulement de course. Siu tel est le cas, il doit avoir son mot à dire en pareille compagnie. A noter que Ipalio va faire partie des chevaux en vue et nous avons terminé avec lui, début octobre au Croisé-Laroche."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>