Publié le Jeudi 10 décembre 2020 par Canalturf
Actualité Trot des courses PMU
Honorant la mémoire du regretté Jean Boillereau (photo), victime d’un tragique accident dans son écurie, au cours de l’été 2019, alors qu’il n’avait que 42-ans, le Prix Jean Boillereau – Prix de Blois servira de support aux paris à la carte, jeudi, à Vincennes. Affichés aux trois premières places du Prix du Languedoc, le mois dernier, à Vincennes, sur plus long,MILLIONDOLLARRHYME, CE BELLO ROMAIN et DREAMBREAKER pourraient faire aussi bien ici.
4 MILLIONDOLLARRHYME : Pour ses débuts sur notre sol, ce trotteur scandinave a fait sien, avec brio, le Prix du Languedoc avant de jouer de malchance dans la phase finale du Prix de Montignac-Charente. Doué, confirmé avec ce mode de départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 CE BELLO ROMAIN : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant cinq victoires et autant de places en onze quintés courus. Il a notamment été le dauphin de notre favori dans le Prix du Languedoc, le mois dernier. Première chance.
6 DREAMBREAKER : Il s’est adjugé le quinté Prix Michel Thoury, sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Troisième de la course référence Prix du Languedoc, le mois dernier, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
8 ALCOY : Il est confirmé à ce niveau (1 vict et sept places en onze quintés courus). En outre, son récent succès à Toulouse atteste de sa bonne condition physique du moment. Ici, pour son retour à Vincennes, il comptera de logiques preneurs.
15 CALLE CROWN : Certes, il devra composer avec un numéro en seconde ligne et en dehors derrière l’autostart. Or, son succès dans le Prix Thémis, courant octobre, sur la petite piste, plaide en sa faveur. Pour les amateurs d’outsiders valables.
11 CALINA : Elle aborde cette course en pleine forme. En témoigne sa récente victoire acquise dans le quinté Prix Montignac-Charente, où elle dominait quatre de ses rivaux du jour. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle visera une bonne place.
10 ALTEA DE PIENCOURT : Après des sorties infructueuses cet été, elle a refait parler d’elle dernièrement en s’adjugeant le quinté Prix de Soulac, le 28 octobre. En outre, elle possède un chrono de 1’10’’4 sur ce parcours. Méfiance, méfiance.
3 BLUES D’OURVILLE : Il peut se targuer d’avoir signé deux victoires, et pris dix places en 29 quintés courus, preuve de son efficacité et son expérience à ce niveau. Neuvième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année.
En cas de non-partant : Le 7 DOSTOIEVSKI
CE BELLO ROMAIN (photo-105) sera au départ du Prix Jean Boillereau, Quinté+ Pmu de ce jeudi à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur [...]
Publié le Jeudi 10 décembre 2020
Etienne Roue-Lecuyer présente GRISBI DU VIVIER (815) jeudi à Vincennes (R-1) dans le Prix de Barcelonnette. Il a livré ses impressions à notre journaliste [...]
Publié le Jeudi 10 décembre 2020
Un peu moins d'un mois après s'être adjugé le quinté Prix Mizar, sur la petite piste, EADSHOT JOSSELYN (photo) s'est offert un deuxième événement, ce [...]
Publié le Mercredi 9 décembre 2020
Le Prix de Villers-Cotterêts, quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises quatorze trotteurs de 6- et 7-ans. Distance à parcourir : 2.100 mètres, [...]
Publié le Mercredi 9 décembre 2020
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois se rendra mercredi à Amiens (R-4) pour driver HELIOS DE VANDEL (103) dans le Prix Dame [...]
Publié le Mercredi 9 décembre 2020