Douzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. FIRE CRACKER va mettre le feu...
Publié
Par Stéphane Davy

Il devrait y avoir du rythme dans la douzième étape du Grand National du Trot, ce mercredi, à Nantes. Adepte de la course en avant et capable d’imprimer une cadence soutenue à la course, FIRE CRACKER (photo) peut mener sa tâche à bien. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 FIRE CRACKER : Ce trotteur dur à l’effort ne manque pas de références. Il compte d’ailleurs dix succès en 31 courses courues. Venant de prouver sa forme à Vincennes, cet adepte de la course en avant a les moyens de s’imposer de bout en bout. Notre favori.
6 CRUSOE D’ANAMA : Pas plus tard que mercredi dernier, il s’adjugeait le quinté Prix de Soulac, à Vincennes, avant d’être disqualifié pour avoir été jugé coupable d’une gêne. Au mieux, il trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation. Première chance.
12 FAKIR DU LORAULT : Il a pris goût à ce tournoi. La preuve : Après avoir remporté l’étape de Lisieux, courant septembre, il s’est classé deuxième de celle programmée plus récemment à Angers. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer.
4 DESIR CASTELETS : Ce pensionnaire de Yannick Desmet reste sur deux plaisants podiums, ceux respectivement enregistrés à Lisieux, dans une précédente étape du circuit, et à Caen, plus récemment. Resté au mieux, il constitue un rival sérieux pour les précédents nommés.
8 ET VOILA DE MUZE : Ce 6-ans a régulièrement pris des places dans l’édition 2020 du Grand National du Trot. Il occupe d’ailleurs la deuxième place du classement général provisoire. Il s’aligne ici avec la ferme intention de marquer de nouveau points. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
13 BLUES D’OURVILLE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 10 octobre sur l’hippodrome de Laval, où il faisait ce jour-là une cote supérieure à 30/1. Le plus dur reste à faire : Confirmer dans cette étape du G.N.T.
1 ECHO DE CHANLECY : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, il a mieux couru que ne l’indique sa dernière sortie dans un récent quinté, à Enghien. En outre, il compte une victoire et trois places en cinq quintés courus. La méfiance s’impose.
3 FASHION QUEEN : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, jour pour jour, date d’un succès acquis dans un quinté, à Vincennes. Or, elle s’est placée de Gr.II dans sa jeunesse et se produira ici déferrée des quatre pieds. Pour les amateurs d’outsiders valables.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>