Publié le Mardi 24 mars 2020 par Canalturf
Actualité des courses PMU
Après la Suède, c’est au tour de Hong-Kong d’organiser le quinté de ce mercredi : Le Kong Sin Wan Handicap. Douze compétiteurs seront au départ de cette rencontre. D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, GREEN REIGN aura notre préférence.
6 GREEN REIGN : Lors de ses trois derniers parcours, il a signé une place de 4e et deux places de 2e. Preuve de sa bonne condition physique. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles et confié aux bons soins de l’efficace Joao Moreira, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 BEAUTY SPARK : Force est de constater qu’il fait preuve de constance. Il affiche en effet quatre places de 3e en autant de sorties depuis le début de l’année. Associé de surcroît à un jockey performant, il fait également partie des choix prioritaires de cette course.
8 VICTORY POWER : Il n’est jamais sorti des cinq premiers lors de ses quatorze dernières sorties publiques. En outre, il est confirmé sur ce tracé et a de surcroît devancé le précédent nommé, début janvier sur ce tracé des 1.200m en gazon. Obligé d’y croire.
2 HINCHINLOVE : Le 22 janvier sur ce parcours, ce cheval régulier s’imposait avec autorité dominant notamment notre favori Green Reign. Jugé sur cette performance, il ne saurait être sous-estimé, tout du moins pour l’obtention d’une place.
3 WINNING METHOD : Il fait partie des deux 4-ans à défier leurs aînés dans cette rencontre. En phase ascendante, comme en témoigne sa sixième place obtenue le 11 mars sur le tracé qui nous intéresse, il peut venir brouiller les cartes.
12 JADE THEATRE : Certes, ses dernières prestations n’inclinent guère à la confiance. Or, il est bien placé au poids, en bas de tableau et a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Dès lors, c’est un trublion en puissance.
1 SHINING GEM : Il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé à la fin du mois de décembre. En dépit de son top-weight et de son numéro en dehors dans les stalles de départ, le 12, il tentera de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
9 BINGBANG BONG : Avec près de 400.000 euros de gains engrangés, il est le plus argenté du peloton. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il semble en mesure de tirer son épingle du jeu.
Douze des meilleurs jockeys de la planète étaient en piste ce mercredi, à Hong-Kong, sur l'hippodrome de Happy Valley, pour se mesurer dans le Longines [...]
Publié le Mercredi 4 décembre 2019
"Ma saison 2019 en France prendra fin jeudi à Deauville. Merci à tous ceux qui auront contribué à faire de cette année la plus belle [...]
Publié le Jeudi 28 novembre 2019
Grand première pour canalturf.com à l'occasion de la réunion de la Dubaï World Cup 2019 qui se déroulera samedi sur l'hippodrome de Meydan avec prise [...]
Publié le Samedi 30 mars 2019
Deux pilotes français seront au départ du Championnat International des Jockeys, le 6 décembre à Happy Valley, à Hong-Kong. Organisateur de l'événement, le Hong-Kong Jockey [...]
Publié le Lundi 20 novembre 2017
C'est devant des tribunes pleines à craquer que s'est tenu dimanche très tôt, dès 7 heures - horaire français - le premier des quatre Groupes [...]
Publié le Dimanche 14 décembre 2014