Lundi au Lion-d'Angers (R-2). Loïc Edon : "Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy

Loïc Edon (photo) présente MISTER IFF (803), lundi au Lion-d'Angers (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval vient de s'imposer dans une course à réclamer. Il s'imposait facilement ce jour-là . Il battait des chevaux qui avaient une meilleur valeur que la sienne. Cette victoire lui a redonné du moral. Il est resté bien. Il a pour lui de se plaire au Lion d'Angers. D'ailleurs, il a pris la 2e place de cette course l'an dernier, en étant battu d'un nez. Il est assez imposant mais il est préférable de patienter avec lui. Certes, il aurait préféré 3.000 mètres et une piste bien assouplie mais le lot est relativement faible. En outre, le terrain est généralement bien arrosé au Lion. Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois premiers..."
Il nous parler également de quelques éléments de son écurie : "SARON avait bien débuté au Lion d'Angers. Il a ensuite connu des ennuis de santé, ce qui explique son échec à Nantes. il a bien conclu à Senonnes. Il a un joli modèle. A mon avis, il a de l'avenir, sur le mile. EMMASAMICLAU a souffert d'une plaie au pied. Il a fallu le soigner. Il est efficace sur le sable. Il sera orienté cet hiver sur le programme de Pornichet. Ma compagne entraîne ANGELO DREAM. C'est un bon cheval. Il a gagné quatre courses l'an dernier, passant de 28 à 37 de valeur. Depuis, il a couru trois fois cette année. Ila échoué mais il a été baissé sur l'échelle des poids. Il devrait être opérationnel à Craon, courant septembre, sur 3.000 mètres. A noter qu'il apprécie les pistes très assouplies. Il a également un programme à Nantes, une piste qu'il apprécie. L'année prochaine, il aura un bon programme dans les courses à conditions."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>