Pronostic Quinté+ Prix des Bords de l'Oise, samedi à Compiègne. PALMERINO tourne autour du pot
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Compiègne avec un handicap (réf. +22) de Classe 2, sur 2800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Régulier, PALMERINO (notre photo) est tout proche d'un succès à ce niveau.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu
1 PALMERINO : Troisième du Quinté+ du 7 mai à Saint-Cloud et deuxième de celui du 14 avril à ParisLongchamp, ce hongre de 8 ans détient ici une toute première chance théorique. Malgré un numéro de corde (le 18) peu enviable, il mérite un large crédit.
2 KARLSTAD : Après sa belle victoire, à l'occasion de sa rentrée, dans le Quinté+ du 14 avril, ce pensionnaire de Pia Brandt a répondu présent lors de ses deux sorties suivantes, toujours dans des handicaps quintés. Il est incontournable.
5 MENUETTO : Pouliche de 4 ans toute neuve, qui n'a couru que cinq fois, elle a remporté avec de la marge le Quinté+du 28 mai à Strasbourg. Sur sa lancée, étant certainement encore perfectible, elle devrait jouer un premier rôle.
14 MORTREE : Cette jument de 6 ans, très confirmée dans les handicaps de ce genre, s'est bien comportée dans les quintés références du 14 avril, du 7 mai et du 28 mai. Bonne finisseuse, elle peut terminer dans les quatre ou cinq premiers à l'issue d'un bon parocurs.
11 SHINING LORD : Cinquième du Quinté+ du 7 mai à Saint-Cloud et quatrième de celui du 28 mai à Strasbourg, ce hongre de 5 ans a prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre sur longues distances. Il a son mot à dire pour un bon classement.
10 VASY SAKHEE :Sixième du quinté du 7 mai à Saint-Cloud, cette pensionnaire de Yann Barberot a confirmé sa forme en se classant deuxième d'une course de Classe 2, sur 3000 mètres, le 24 mai à Dieppe. Elle sait finir vite. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une place.
13 BADIA : Cette jument de 5 ans se recommande d'une encourageante cinquème dans le Quinté+ du 30 mai, sur 2400 mètres à ParisLongchamp. Bonne finisseuse, elle devrait se plaire sur 3000 mètres, distance qu'elle va aborder pour la première fois? C'est un bel outsider.
18 RED WHISPER : Au regard de sa troisième place dans le Quinté+ du 28 mai à Strasbourg, cette pouliche de 4 ans ne doit pas être négligée pour une bonne allocation. Possible trouble-fête.
En cas de non partant : 16 GONZALO