Quinté+ Prix Constant Hervieu (Groupe III), samedi à Vincennes. COACH FRANBLEU, la révélation du début de meeting
Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi, à Vincennes, est une course à l'attelé, de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste. Ils seront quatorze trotteurs de 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 100.000 mais pas 395.000 € à en découdre. Excellent depuis fin octobre, COACH FRANBLEU (notre photo) s'annonce comme une bonne base.
13 COACH FRANBLEU : Lors de ses quatre dernières courses, toutes à Vincennes, il s'est imposé à trois reprises et s'est classé une fois deuxième. Au regard de ces performances, ce pensionnaire de Franck Leblanc semble capable de franchir un nouvel échelon en s'illustrant cette fois dans un Groupe III. Yoann Lebourgeois, son habituel pilote, étant sur la touche (tombé lundi dernier au Mans et opéré de la malléole mercredi), c'est Jean-Michel Bazire qui sera aux commandes du cheval.
12 DIRECT WAY : Ce fils de QUAKER JET a toujours été estimé et il a confirmé tout son talent en remportant deux Groupes III à Vincennes, le 25 août et le 23 septembre. C'est un bel engagement pour lui. Déferré des "4" pour l'occasion, il s'annonce redoutable.
8 DOBERMAN : Ce pensionnaire de Franck Nivard est d'un niveau juste en dessous des meilleurs de sa promotion. Sa dernière course prouve qu'il est revenu aux mieux de sa forme. Bon finisseur, il devrait se retrouver aux prises pour les toutes premières places.
3 DELLORO VEDAQUAIS : Trotteur très régulier (il a fini dix-sept fois dans cinq premiers lors de ses vingt dernières sorties), ce fils de READY CASH entraîné par Philippe Allaire reste sur plusieurs bonnes prestations au niveau Groupe III. Sa forme est sûre. Il devrait encore répondre présent.
5 DRAGON DES RACQUES : Bien connu au plus haut niveau de sa promotion, où à défaut de gagner, il a assez régulièrement pris de bonnes allocations, ce pensionnaire de Laurent Abrivard a montré récemment dans un Groupe II qu'il était en forme ascendante. C'est a priori un bel outsider pour une place.
11 CAPTAIN SPARROW : Ce trotteur d'illustre naissance a de bonnes références à faire valoir sur la grande piste de Vincennes dans des lots de grande qualité. Sa plus récente tentative, où il a fini troisième non loin de COACH FRANBLEU, est encourageante. Lui aussi est envisageable pour une place.
2 COCKTAIL JULINO : Toutes ses dernières sorties sont bonnes. Dernièremrnt, il a fourni une plaisante fin de course, tout en ayant dû rendre 25 mètres. Il monte ici de catégorie, mais vu son potentiel et sa forme, il a son mot à dire pour une petite place.
10 CLARCK SOTHO : Compagnon de couleurs de COCKTAIL JULINO, il est en ce moment moins régulier que lui, mais il n'en reste pas moins un trotteur de qualité. S'il est dans un bon jour et fournit sa meilleure valeur, il peut surprendre agréablement.
En cas de non partant :Â 14 BAD BOY DU DOLLAR