Mardi à Cabourg (R-4). Yoann Lebourgeois, l'exploit !
Publié
Par Stéphane Davy

La nocturne de ce mardi 2 octobre 2018, à Cabourg, restera marquée d'une pierre blanche pour Yoann Lebourgeois (photo). Quelques jours seulement après avoir dépassé la barre symbolique des 200 succès depuis le début de l'année, le professionnel normand s'est en effet permis le luxe de remporter six courses.
Lauréat du Prix de Cintheaux, au sulky de DORIAN, il doublait la mise trente minutes plus tard avec le 2-ans GAWANI DU BOCAGE, désormais invaincu en deux courses courues, avant de la tripler dans le Prix de Giberville, en selle sur ECLIPSE SOMOLLI. Il menait ensuite au succès la 4-ans EPEE dans le groupe A du Prix d'Ammeville, avant de s'adjuger le Groupe B avec ETINCELLE DE RHEVE. Auteur de débuts victorieux sous la selle, le 3 ans FLASH DU BIWETZ lui offrait une nouvelle réalisation. Un retentissant coup de six qui méritait bien un coup de projecteur...
A noter que rares sont les professionnels pouvant se targuer d'avoir réussi pareille prouesse de signer six victoires au cours d'une même réunion. Au cours des vingt dernières années, cet éxploit a notamment été réalisé par Jean-Michel Bazire, en 2001, et par David Thomain, en 2016, au Mont-Saint-Michel.
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>