Quinté+ Prix du Béarn, dimanche à Saint-Cloud. Saint-Cloud et XOTIC, ça marche bien
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ à Saint-Cloud ce dimanche avec un handicap pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. La distance à parcourir est de 1600 mètres et le terrain annoncé bon souple (3,3) par France Galop. Notons toutefois que les prévisions météo prévoient des précipitations sur Paris durant le week-end... Ajoutons aussi que la lice est à zéro. Bien connu à ce niveau, XOTIC (notre photo) avait échoué de peu pour la victoire, sur ce parcours, dans le Quinté+ du 6 avril. Cette performance lui confère ici une première chance.
13 XOTIC : Ce pensionnaire de Didider et Pauline Prod'homme a terminé deux fois deuxième en trois tentatives à Saint-Cloud (à chaque fois dans des quintés). Le 6 avril, en valeur 39 (il est pris dimanche en 38), il a échoué d'une encolure pour la victoire sur le parcours qui nous intéresse. Ce cheval d'expérience, sachant finir vite, mérite un large crédit.
8 MILLFIELD : Mis au point par David Smaga, ce poulain de 4 ans fait preuve d'une louable régularité. Deuxième d'un Quinté+ sur ce tracé le 1er mai (sous 62,5 kilos), il se présente dans de ce Prix du Béarn avec une très bonne chance, d'autant qu'il a hérité d'un numéro de corde favorable (le 3).
5 MANGUSTO : Ce poulain a toujours été estimé par son entraîneur, Mauricio Delcher-Sanchez. Confirmé sur 1200 mètres, il vient de prouver, en gagnant sur la piste d'Amiens, qu'il pouvait aussi réussir sur 1600 mètres. Au regard de ses moyens, il semble capable de réaliser une bonne performance dans cette épreuve. Et si le terrain venait à s'assouplir, cela ne pourrait que l'avantager.
3 NICE TO SEE YOU : Ce poulain de 4 ans compte deux succès et deux places en huit tentatives dans les Quinté+. Le 30 avril, sur 1600 mètres à Chantilly, il avait pris une belle troisième place dans un quinté. Jugé sur cette performance, il est incontournable.
9 GAETANO DONIZETTI :  Second partant de David Smaga dans ce Quinté+, ce 4 ans a prouvé, le 20 avril et le 12 juin, qu'il avait sa place dans la catégorie des gros handicaps. S'il parvient à rapidement galoper dans le groupe de tête, il peut aller loin sur ce tracé.Â
1 NABUCCO : Quatrième du Quinté+ du 12 juin et quatrième de celui du 3 avril, ce mâle de 7 ans est donc compétitif en valeur 42 dans les handicaps de ce genre. Saint-Cloud lui convient bien puisqu'il s'y est imposé "à réclamer" (très facilement) le 28 mars. Il fait partie des nombreuses bonnes possibilités de ce Quinté+.
10 DYLAN DANCING : Ce poulain de 4 ans reste sur deux très faciles victoires dans des "réclamers". Son nouvel entraîneur tente un coup de poker en le présentant pour la première fois dans un handicap. Cela dit, les impressions visuelles, lors de ses deux récents succès, étaient très bonnes. Il peut faire afficher une belle cote à l'arrivée de ce Quinté+.
12 RAKHSH : Ses deux dernières sorties, dans des quintés sur 1400 mètres, sont assez satisfaisantes. Il est rallongé en distance mais compte quelques bonnes tentatives sur 1600 mètres. Pour une petite place, il a son mot à dire.
En cas de non partant : 14 ROMINOU
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>