Prix Paul Viel (Gr.II), samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. EQUINOXE revanchard !
Publié
Par Stéphane Davy

Remporté l’an dernier par Django Riff, lequel allait dans la foulée s’adjuger le Prix Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes (Gr.I), avant de faire sien le Prix Albert Viel (Gr.I), quatre mois plus tard, le Prix Paul Viel rassemblera, samedi à Vincennes, plusieurs des meilleurs 3-ans du moment.
A commencer par EQUINOXE (photo-712). Probant lauréat du Prix Emmanuel Margouty (Gr.II), courant décembre, sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.175 mètres, le protégé de Jacques Bruneau a ensuite fourni le platonique vainqueur, de bout en bout, du Prix Maurice de Gheest (Gr.II), le 14 janvier, avant d’être sanctionné pour ses allures en fin de parcours. Nul doute qu’il aura à cœur d’obtenir une compensation dans ce nouveau semi-classique. Disqualifié dans les deux épreuves précitées, alors qu’il avait provisoirement pris le fauteuil de leader de sa promotion après avoir remporté ses quatre premières sorties publiques, EVEREST VEDAQUAIS (711) s’alignera lui aussi au départ de cette course avec de légitimes espoirs de revanche.
Face à eux, le régulier EASY DES RACQUES (710), deuxième du Prix Maurice de Gheest (Gr.II), tentera de leur voler la vedette, à l’instar de ELISEO (709), ECU PIERJI (706), EAGLE (708) et EASY TURGOT (707), lesquels ont pris, dans cet ordre, les quatre premières places du récent Prix de la Ferté-Macé, épreuve dans laquelle ESPOIR DE TOUES (705), s'est classé troisième avant d'être disqualifié après enquête.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>