Lundi à Toulouse (R-4). Richard William Denéchère : "Je vois une très bonne chance à BARON DU LOISIR..."
Publié
Par Stéphane Davy

Richard-William Denéchère (photo) sera présent lundi sur l'hippodrome de Toulouse (R-4) avec quatre de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"TEMPS PERDU (116) n'a pas été veinard dans le dernier tournant, la dernière fois à Grenade-sur-Garonne. Cela lui coûte à mons sens la 3e place. Il fait son devoir. Il est sérieux. Il est resté bien. Il briguera une nouvelle allocation. Cela s'est mal passé pour BARON DU LOISIR (204), sous la selle, pour lui, fin novembre à Vincennes. Les consignes étaient de patienter et de "faire" les 500 derniers mètres. En outre, son jockey a décidé de lui enlever son lasso après son heat. C'était une erreur. Le cheval s'est mis à tirer en tête de course. Il a été trop vite au début, de surcroît sur une piste salée en raison du dégel. Il a logiquement baissé pavillon pour finir. Cette course est à effacer. Il faut le racheter. Il s'agit d'un cheval de tenue. Il a bien travaillé. C'est une bonne course pour lui. Je lui vois une très bonne chance. CHARMEUSE D'OR (415) était moins bien cet automne. Cette période de repos lui a fait du bien. Elle a effectué une bonne course de rentrée, en début de mois à Toulouse. La jument n'est pas encore à 100% de ses moyens mais elle est suffisamment bien pour faire l'arrivée de cette course. C'est un lot dans ses cordes. DO IT FOR ME (608) a été malade. J'en ai profité pour le castrer car il était devenu nerveux. Il n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Il n'est pas mal mais le manque de compétition risque de se faire sentir pour cette course de rentrée. Il faudra le suivre au printemps car je le juge en retard de gains."
Il nous parle également de ses jeunes pousses : "J'ai trois 3-ans qui tiennent la route. ESBEIRIT est invaincu en deux courses courues. C'est un poulain d'avenir. Il devrait répéter. Je vous invite également à suivre EPERON D'OR. Il a débuté à Toulouse récemment. Ce jour-là , il a été mis hors-course en partant, se retrouvant pris en sandwich. Ensuite, il a été retardé par un cheval fautif devant lui. Il a toutefois bien fini pour se classer 2e. Si la course se poursuit, il aurait gagné. Il a travaillé avec Esbeirit et n'avait aucun mal à l'accompagner. Pour tout vous avouer, il allait même mieux que lui lors d'un exercice effectué, vendredi matin (ndlr, 13 janvier). C'est prometteur. De son côté, ERWAN compte deux 3e places en deux sorties. J'ai décidé de le mettre au repos en vue du printemps."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>