Dimanche à Reims (Réunion IV). François Giard : "BUBBLE KYSS (209) doit avoir une belle chance à défendre dans ce lot."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé sur le centre d’entraînement de Grosbois, à Boissy-Saint Léger, François Giard veille à la destinée d’une vingtaine de trotteurs. Trois d’entre eux seront présents dimanche sur l’hippodrome de Reims. Rencontre.
Les deux dernières sorties du 6-ans ALEZAN DE FONTAINE (108) ont été couronnées de succès. Que pouvez-vous nous en dire, François ?
Il s’agit d’un cheval un peu victime de son allure. Cela dit, il est resté au mieux et devrait répéter. A noter toutefois qu’il n’a pas couru depuis un mois. C’est ma seule réserve.
Son cadet BUBBLE KYSS (209) reste lui aussi sur une victoire. Votre avis ?
On commence à trouver les bons boutons avec lui. Il a d’ailleurs gagné facilement récemment à Auch. Sachez qu’il tourne bien corde à droite. Si son apprenti parvient en s’en servir efficacement, le cheval doit avoir une belle chance à défendre dans ce lot.
Vous terminez la réunion au sulky de leur aînée TURQUOISE DE RY (602). Quels seront ses atouts ?
La jument est en forme. Il ne faut d’ailleurs pas la juger sur sa dernière sortie à Bordeaux. La course s’est jouée sur un déboulé ce jour-là et j’étais trop loin des animateurs pour espérer un meilleur classement. En outre, elle a été victime d’une crevaison après un tour de piste. Il lui sera sans doute difficile de rivaliser avec AFTER RIVER (611) et VIATKA MADRIK (609) mais, à la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, un 5e  voire une 4e place peut lui revenir. D’autant qu’elle sait démarrer vite et devrait rapidement occuper un bon rang.Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>