Pronostic quinté+. Quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi à Beaumont-de-Lomagne. UNE SERENADE, sa musique est bonne...
Publié
Par

La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale dans la Sud-Ouest, et plus précisément sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Respectivement affichés 1ere et 2e de cette escale, programmée l’an dernier à Agen, URFEE JALLERIE (photo) et VICOMTE BOUFARCAUX seront de nouveau du déplacement dans la région avec des prétentions même s’ils devront composer avec un handicap initial. Il leur faudra notamment rendre la distance à l’ambitieux VAL ROYAL.
7 VAL ROYAL : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste sa fin de course enregistrée le mois dernier à Vincennes. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné corde à droite. Pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, il ne devrait pas être loin de la vérité.
17 URFEE JALLERIE : Ancienne protégée du regretté Patrick Orrière, cette pure droitière compté déjà trois succès et autant de places en dix prestations dans les quintés+. Elle a notamment fait sienne cette étape du circuit, disputée l’an dernier à Agen. Venant de prouver sa bonne condition physique dans la région, elle fait partie des choix prioritaires.
1 UNE SERENADE : Jument préservée, cette protégée de Serge Peltier reste sur une série de bons résultats. Elle n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que troisième lors de ses onze dernières sorties publiques. Même si elle est la moins argentée du peloton, elle ne surprendrait pas en inquiétant les précédents cités.
15 VICOMTE BOUFARCAUX : Ce fils de Oh James n’a plus à faire ses preuves dans ce circuit, pouvant se targuer d’un succès et de plusieurs places dans le G.N.T 2014. Honorable sixième dans la précédente étape de ce challenge, celle disputée le 8 avril à Lyon-Parilly, il mérite une mention favorable, a fortiori avec Franck Nivard aux commandes.
6 URSA MAJOR : Sa place de troisième obtenue dans le bien composé Prix de Parigny, le mois dernier à Caen, atteste son bon degré de forme. En outre, elle est confirmée sur les parcours corde à droite et évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De quoi lui valoir de logiques supporters.
3 TAQUINE DU LOISIR : Ses trois dernières sorties corde à droite se sont soldées par autant de podiums. En outre, elle a devancé Urfée Jallerie, courant mars à Agen. Confirmée sur les parcours à main droite et de nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
9 SPORTIF : Séduisant lauréat le mois dernier à Age, dans une épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour, ce protégé de Mickaël Cormy s’est ensuite classé 5e de la 2e étape du G.N.T. ; celle programmée à Marseille-Borély, et 8e de la 3e, celle disputée à Lyon-parilly. Même s’il semble ici barré pour le succès, une place est dans ses cordes.
12 SIRE DE LA CREUSE : Cet adepte de la course en avant n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Toutefois, il est confirmé dans les tournois de cet acabit, fait face à un bon engagement au premier échelon de départ et évoluera déferré des quatre pieds. De quoi incliner à la méfiance…
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>