Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Craon - Prix du Chêne de Craon, KIZUNA possède beaucoup d'atouts dans son jeu...
Publié
Par
C'est un événement décentralisé, programmé en Mayenne, sur l'hippodrome de Craon, qui tiendra le haut de l'affiche de ce début de semaine, le Prix du Chêne. Réservé à des 4-ans et plus rompus à ce type de tournoi, ce handicap référencé "+20,5" s'annonce assez ouvert même si notre préférée, Kizuna (9) (photo) présente de solides garanties...
9 KIZUNA : Dans un Grand Handicap de la Manche assurément un peu plus relevé, elle a fait preuve de beaucoup de pugnacité pour s'emparer de la quatrième place. Face à une opposition plus à sa portée cette fois, elle peut prétendre accéder à la première marche du podium.
12 HOH MY ESTELLE : Venant de remarquablement se comporter dans un tournoi référence programmé sur le sable, il lui suffirait de répéter cette valeur, sur le gazon cette fois, pour jouer un tout premier rôle à ce poids. Coup de poker !
7 TESTIBAR : Le poids des ans n'a aucune emprise sur ce provincial qui n'a plus à faire ses preuves sur les parcours de tenue. Réservé pour cette épreuve depuis une dernière et probante troisième place, à Nantes, il s'annonce une fois de plus très compétitif.
13 ATOMIC WAVES : Non seulement sa situation sur l'échelle des poids retient l'attention mais ses deux dernières tentatives, notamment l'avant-dernière comme troisième d'un Quinté+ vichyssois, retiennent l'attention. Logique !
5 FUNKY MARY : Dépendant d'un entraînement qui effectue rarement le déplacement d'Allemagne sans réussite, elle approche de son meilleur niveau et sera confié à l'incontournable Mickaël Barzalona. Belle chance théorique.
6 AIOROS : S'il n'a encore jamais été vu dans un handicap, sa situation sur l'échelle des poids l'autorise à y jouer les premiers rôles d'autant que son habile entraîneur, Alain Couétil, est loin d'être négatif...
14 GREEN TANGO : Doyen de cet événement, il ne va plus tarder à souffler ses 12 bougies (!) ce qui ne l'empêche pas de continuer à gagner très honorablement son avoine. Sur un tracé qui va servir ses intérêts, un accessit est à sa portée.
8 POURQUOIPA : Lauréate de deux de ses trois derniers parcours pour un accessit d'honneur, elle monte certes de catégorie mais sa forme est sûre et son entraîneur est redoutable...