Pronostics gratuits quinté+ - TROT - Prix Jean Houssaint, mardi aux Sables d'Olonne. URFEE JALLERIE, un lot à sa portée mais pas une corde à sa convenance...
Publié
Par
Direction la Vendée, et plus précisément l’hippodrome des Sables-d’Olonne pour le Prix Jean Housaint, quinté+ de ce mardi 8 juillet. Estampillée européenne, celle épreuve a rassemblé quinze trotteurs de 6-ans et au-dessus. Même si elle demeure beaucoup plus efficace sur les parcours à main droite, URFEE JALLERIE y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
9 URFEE JALLERIE (photo) : Si deux des dix-neuf succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus corde à gauche, cette jument de qualité demeure beaucoup plus performante sur les parcours à main droite. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant à Niort, elle aura notre préférence.
13 TROPHEE DE JABA : Jugé sur son succès obtenu dans le Prix Eudora, courant juin, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition. Seul bémol : il restera ferré.
10 NEFERTITE DEL RIO : Elle n’a certes pas été en mesure de franchir le poteau en tête depuis le début de l’exercice 2014. Toutefois, sa deuxième place acquise dans le Prix Eudora, course où elle terminait dans le sillage du précédent cité, atteste de sa bonne condition physique. Obligé d’y croire !
7 SHOW D’HERMES : Tenu écarté de la compétition durant plus de sept mois, il possède désormais quatre courses dans les jambes. En outre, il retrouve un parcours sur lequel il s’est imposé, en 2011. Vu le sérieux de son entraînement, il ne faudrait pas être étonné de la voir à l’arrivée de ce quinté+.
11 RICKSHOW : Il n’est pas à l’abri d’une incartade. Toutefois, il aborde cette saison avec pas mal de fraîcheur. En outre, sa quatrième place obtenue dernièrement à Vincennes, derrière Trophée de Jaba et Nefertite del Rio, atteste de son regain de condition. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
1 MALANDRO MADER : Certes, ce "visiteur" est le moins argenté du peloton. Toutefois, il a tracé une séduisante fin de course pour s’imposer, le 23 juin, sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. De nouveau déferré des quatre pieds, il semble en mesure de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
3 PINOCCHIO H.J : Sa course de rentrée après quatre mois d’absence s’est soldée par une encourageante place de quatrième, le mois dernier à Graignes, où il a ce jour-là tracé une bonne fin de course. Une confirmation est logiquement attendue, d’autant que le driver suédois Anders Svanstedt se déplace pour le piloter.
8 TIGER DANOVER : Il semble barré pour la victoire. Cela dit, sa récente troisième place acquise sur la piste de Montier-en-Der témoigne de sa bonne condition physique. En outre, il est performant piste plate et évoluera déferré des quatre pieds. Dès lors, il semble en mesure de s’emparer d’un accessit.