Pronostic Quinté+, vendredi, à Cagnes-sur-Mer - RED FLOWER (5) non partante - Associée à l'homme en forme, Eric Raffin, TERRE ROUGE pourrait bien passer au vert...
Publié
Par
Deuxième des trois quintés+ programmés cette semaine à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Barcelone rassemble dix-sept trotteurs d’âge après le forfait annoncé de RED FLOWER (n°5). Deux d’entre eux dépendent de l’entraînement de Fabrice Souloy, lequel n’a pas pour habitude de déléguer ses pensionnaires sur l’anneau azuréen pour faire de la figuration. Vendredi, le professionnel pourra non seulement compter sur TONIGHT CEM, un habitué des lieux mais également sur le Scandinave GLOBAL MANHATTAN, gagnant sur ce tracé, courant janvier. Cela dit TERRE ROUGE peut leur mener la vie dure...
10 GLOBAL MANHATTAN : Ce fils de Love You vient d’aligner deux victoires consécutives sur cet anneau, dont une sur ce tracé. Faisant face à un engagement de choix au premier échelon et de nouveau confié à Matthieu Abrivard, il s’annonce redoutable.
7 TONIGHT CEM : Après deux profitables courses de rentrée à Vincennes, il retrouve le parcours sur lequel il avait enregistré trois succès consécutifs, l’été dernier. Mieux vaut donc lui accorder un large crédit.
8 TERRE ROUGE : Pas ridicule en début de meeting à Vincennes, cette pensionnaire de Louis Baudron vient de prouver sa forme sur cet anneau, s’imposant notamment sur ce tracé début janvier. Efficace déferrée des quatre pieds, sa place est à l’arrivée.
17 RIRE MUTIN (photo) : Son succès dans le Prix de la Côte d’Azur plaide bien évidemment en sa faveur. Cela dit, il évoluera ici ferré et doit rendre la distance à d’ambitieux cadets. Dès lors, il semble préférable de l’envisager pour une place.
6 SACHA OF CARLESS : Ce trotteur ne répète pas toutes ses courses mais la qualité de son engagement et la forme de son écurie inclinent à une certaine confiance. Gare à sa fin de course !
2 RIBAT DE BEVAL : Ses deux sorties de l’hiver attestent de son bon degré de forme. Présenté pieds nus pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis cet été, il ne saurait être sous-estimé.
9 QUINOA DU PONT : Ce n'est pas la meilleure du lot mais elle est courageuse et bénéficie d'un bon engagement au premier échelon. Pour les amateurs d'outsiders valables.
11 PALEO DES CASDES : Même constat que pour la précédente citée.