Publié le Lundi 19 décembre 2011 par Canalturf
Actualité Galop des courses PMU
On connait désormais le futur Président de France Galop. Son nom : Bertrand Bélinguier. Les cinquante membres du Comité de la société-mère du Galop ont en effet rendu leur verdict, donnant l'anncien Président Directeur Général du P.M.U vainqueur avec un total de 28 voix. Il devance Jean d'Indy (14 voix), l'actuel vice-président de France-Galop et le Président sortant, Edouard de Rothschild (8 voix) qui sollicitait un troisième mandat consécutif. Bertrand Bélinguier occupe désormais ce fauteuil pour une durée de quatre ans. Il a proposé ses deux Vice-présidents au Comité qui a validé son choix :
- Loïc Malivet (Président du Syndicat des Eleveurs) devient Vice-président et Président du Conseil du Plat
- Jean d'Indy conserve ses fonctions de Vice-président et Président du Conseil de l'Obstacle.
Rappelons que France-Galop joue un rôle essentiel dans l'organisation de près de 7.000 courses de plat et d'obstacles en France chaque année. Sa vocation est d'encourager l'élevage pour améliorer les différentes races de chevaux de galop, de distribuer les allocations et les primes aux éleveurs et propriétaires, de favoriser l'entrainement et d'assurer le bon fonctionnement de la prise de paris sur les hippodromes. France Galop s'impose également comme l'organisateur de grands événements hippiques à la renommée internationale comme le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, le Prix de Diane Longines ou encore le Gras Savoye Grand Steeple Chase de Paris. En 2011, les enjeux sur les paris hippiques atteignent 10 milliards d'euros.
Le Prix Niel était l'autre préparatoire au Prix de l'Arc de Triomphe, c'est-à -dire l'équivalent du Prix Foy pour les 3 ans cette fois. Six concurrents [...]
Publié le Dimanche 11 septembre 2011