Le pronostic Canalturf.com
Par
QUINTE DU LUNDI 17 OCTOBRE A DEAUVILLE, DEPART DE LA COURSE A 13 H 50
Intermède deauvillais. Il est le bienvenu, surtout que le terrain va être bon sur l’hippodrome de la Touques. Le quinté du jour, le seul d’ailleurs du mini-meeting normand, sera disputé par dix-huit « quatre ans et plus » sur le fameux mille six cents mètres « ligne droite ». Voilà qui nous amène à évoquer le Grand Handicap de Deauville, disputé fin août à Deauville, dans lequel mon favori SOLSISTE, pas très chanceux, avait été battu de peu par NELSON CREEK . Inutile de préciser que je n’ai aucune raison de ne pas lui faire une nouvelle fois confiance, malgré un échec entre temps à Longchamp. Voici l’ensemble de ma sélection :
2 SOLSISTE : il a failli gagner son bâton de maréchal dans le Grand Handicap de Deauville le 21 août dernier. Il a pratiqué ce jour-là une longue course d’attente et après avoir rencontré quelques ennuis de trafic, il a fort bien terminé à la deuxième place. Son échec ultérieur en septembre à Longchamp ne m’inquiète guère.
9 JOKARI : rentré tardivement cette année après dix mois d’absence, il a d’emblée retrouvé sa bonne valeur, ce qui est tout à l’honneur de son entraîneur Yves de Nicolay. Pour son retour en gros handicap le 8 septembre à Longchamp, il s’est classé sixième seulement mais à deux longueurs du gagnant, ce qui est peu. Sûrement prêt à vendre chèrement sa peau.
16 CLASSIFIED : cheval régulier, il a pris de nombreuses places cette année, dont deux dans de gros handicaps, en particulier sur le parcours qui nous intéresse, le 21 août dans le Handicap de Normandie, épreuve dédoublée du Grand Handicap de Deauville. Son habile entraîneur a fait appel à Thierry Jarnet.
17 LE SUPERBE : Je pense que ce hongre de cinq ans est un peu meilleur que son entourage le croit. Il a déjà gagné facilement deux petits handicaps cette saison, ce qui lui vaut d’être pris un peu haut. Je sui convaincu qu’il a encore une petite marge de progression, à condition de ne pas se montrer trop attentiste. Julien Augé saura sûrement bien doser ses efforts.
6 BLUE ON BLUES : Saviez-vous que ce cheval est né en Argentine, et qu’il n’a donc quatre ans effectifs que depuis le 1er juillet de cette année ? Il semble maintenant bien remis de son changement d’hémisphère, et sa dernière sortie est la meilleure qu’on puisse lui trouver en Europe, comme deuxième de FIXBOARD dans un quinté de Longchamp finissant courageusement. La ligne droite de Deauville lui a déjà réussi (troisième du Handicap de Normandie)
13 ROYAL PUCK’R : Ce n’est pas un modèle de régularité, mais l’air marin lui convient bien, il l’a déjà montré à Deauville. Son poids n’est ni bon ni mauvais, sa forme est vaguement ascendante, il semble constituer un bon outsider.
18 FUGAS : son avant-dernière course, deuxième de CHOPASTAIR dans un quinté, battu de trois quarts de longueur seulement, est vraiment bonne. Sa sortie suivante (non placé) comporte mille excuses. Réhabilitation très possible
12 MIKOS : je n’ai généralement pas été trop déveinard avec ce pensionnaire de Robert Collet, réussissant à le choper les bons jours et à l’éviter les autres. En espérant continuer sur ce bon rythme, je signale un poids élevé mais surtout pas prohibitif, et une forme qui pourrait bien être ascendante.
2 9 16 17 6 13 18 2
La sélection de
CHANCES REGULIERES |
---|
9 | JOKARI |
16 | CLASSIFIED |
17 | LE SUPERBE |
6 | BLUE ON BLUES |
13 | ROYAL PUCK'R |
Synthèse du pronostic :
Favori
2 - SOLSISTE
Coup de coeur
9 - JOKARI
Coup de folie
12 - MIKOS
La sélection de la presse
Chaque jour, Canalturf vous propose de consulter pour la course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).
Warning: Undefined variable $t_prono in
/home/sites/www.canalturf.com/web/courses_pronostics.php on line
1335