Pronostic gratuit Quinté+ 5e étape du G.N.T, mercredi 21 mai 2025 au Croisé-Laroche. IMPERATOR D'ELA Vs JAZZMAN DEBAILLEUL - Une belle course-poursuite en perspective !
Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome du Croisé-Laroche organise la 5e étape du Grand National du Trot, mercredi. Seize trotteurs, répartie sur trois échelons de départ sont sur les rangs. Adepte de le course en avant, et ayant l'avantage de s'élancer au premier échelon, IMPERATOR D’ELA (photo) peut les emmener loin.

2 IMPERATOR D’ELA : Il ne faut pas prendre en considération sa sortie infructueuse dans le quinté Prix Georges Dreux, le 10 mai. Plaisant troisième du Grand Prix Angers loire Métropole (Gr.III), derrière Ino du Lupin et Ibiki de Houelle, début avril, ce trotteur dur à l’effort ne devrait pas décevoir. A fortiori pieds nus.
14 JAZZMAN DEBAILLEUL : Il s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion. Il s’est notamment classé 3e du Prix Marcel Laurent (Gr.II), derrière Jushua Tree, cet hiver, avant de prendre la 4e place du Prix Ténor de Baune (Gr.I). Gagnant le mois dernier à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires de la course.
8 JANGO VICI : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis février 2024. Or, il a signé des places dignes d’intérêt, en fin d’été, se classant 3e du Prix Jockey (Gr.II), s’intercalant alors entre Jushua Tree et Josh Power, avant de prendre la 4e place du Critérium des 5-ans. Récent 3e à Cholet, il mérite crédit.
5 JONGLEUSE DE LUNE : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans le Prix de Combrée, en début de mois, à Vincennes. Quatrième de l’étape de Maure-de-Bretagne, le 23 avril, elle devrait faire aussi bien ici, voire mieux…
6 HOLD UP DU SAPTEL : Force est de constater qu’il faut preuve de constance depuis plusieurs mois. Même s’il doit ici se mesurer à d’ambitieux cadets, il devrait une nouvelle fois être dans le coup, d’autant qu’il sera pieds nus et fait face à un bon engagement au premier échelon.
13 HAPPY DANICA : Elle ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. La preuve : En seize quintés courus, elle a enregistre six victoires et quatre places. Preuve de son efficacité. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle a les moyens d'intégrer le quinté gagnant.
10 INVICTUS MADIBA : Sa dernière sortie, celle du 3 mai, comporte des excuses. Doué, comme en atteste sa 3e place obtenue dans le Prix Jean-René Gougeon, cet hiver, à Vincennes, il ne saurait être négligé dans ce lot. Attention à sa fin de course....
9 HORATIUS D'ELA : Il était en piste pas plus tard que mercredi dernier, où il s'est classé 3e à Vincennes. S'il a bien récupéré de ses récents efforts, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place d'autant que la course devrait être rythmée, de quoi servir ses intérêts.
