Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix du 60e Anniversaire de Parilly, jeudi 8 mai 2025 à Lyon. Ciel dégagé pour SOUS LA NEIGE
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est et plus précisément l’hippodrome de Lyon pour le quinté de ce jeudi 8 mai, le Grand Prix du 60e Anniversaire de Parilly. Après une prestation encourageante outre-Manche, SOUS LA NEIGE (photo) s'y présente avec une belle chance de victoire.

8 SOUS LA NEIGE : Bon finisseur dans le quinté Prix Jocker, fin mars sur la P.S.F de Chantillly, il a depuis pris la 2e place d’un handicap de bonne facture, en Angleterre, à Lingfield. Nul doute qu’il effectue ici le déplacement en terres lyonnaises avec de solides prétentions.
10 ZELORO : Il avait conclu son exercice 2024 avec une victoire, fin décembre, sur la P.S.F de Chantilly. En revanche, pour sa course de rentrée dans le quinté Prix Jocker, il s’est montré trop allant. A la faveur d’un bon parcours caché, en embuscade, il devrait refaire parler de lui.
2 GALORD : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès et cinq places parmi les cinq premiers en onze quintés courus. Récent 5e d’un événement à Fontainebleau, il débute sur l’hippodrome de Lyon-Parilly avec l’intention de soigner ses statistiques dans les quintés.
4 NO LIMIT DREAM : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans le quinté Prix de la Forêt de Fontainebleau, le 21 avril, où il dominait notamment Galord. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle des poids, il conserve une belle carte à jouer.
15 ROOFTOP : Il a également participé au quinté Prix de la Forêt de Fontainebleau, le 21 avril, s’y classant 8e. A sa décharge, il a été gêné à mi-ligne droite finale. D’autre part, son unique prestation sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 3e, au mois de septembre. Méfiance. A fortiori si le terrain venait à s’assouplir.
6 ZRYAN : S’il a été déclaré non partant dans le quinté Prix de la Forêt de Fontainebleau, le 21 avril, il avait auparavant effectué une course de rentrée gagnante sur la P.S.F. de Chantilly, avant de se classer 4e d’une classe 3 à Saint-Cloud. Bien placé dans les stalles, ce 4-ans défie ici ses aînés avec des prétentions.
1 THOR LIGHTNING : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans une classe 3e programmée sur cet anneau lyonnais. Preuve de sa bonne forme. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’était imposé début septembre. En dépit de son top-weight, il mérite crédit. A noter qu’une piste assouplie servirait ses intérêts.
11 GLORY WOOD : Il s’est produit à deux reprises depuis le début de l’année. Résultat : Deux places de 3e et ce à Lyon-Parilly, la dernière en date ayant été obtenue sur le tracé proposé. Ici, seul son numéro en dehors dans les stalles de départ, le 16, peut l’empêcher de confirmer.
En cas de non-partant : Le 12 DOM BERTRANDÂ
