Pronostic Quinté+ PMU Prix Henri Berry, lundi à Vichy. GAMIN DES ISLES, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Vichy dans le Prix Henri Berry, une course à l'attelé de niveau D, sur 2950 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 256.000 € - Recul de 25 mètres à 127.000. GAMIN DES ISLES (notre photo) s'annonce redoutable.

16 GAMIN DES ISLES : Dans des Quinté+ de niveau D à  Vincennes, il a remporté celui du 20 février, puis s'est classé deuxième et troisième de ceux des 21 mars et 11 avril. Lors de sa dernière sortie, le 23 avril, il a pris la cinquième de l'étape du GNT de Maure-de-Bretagne. Confirmé sur la piste de Vichy et drivé par Alexandre Abrivard, c'est une première chance.
9 IL VIENT DU LUDE : En quarante-sept courses, il a fini trente-quatre fois dans les quatre premiers. Et en cinq tentatives sur la piste de Vichy, il compte une victoire, deux premiers accessits et deux troisièmes places. Irréprochable depuis le début de l'année et deuxième d'une course D lors de sa dernière sortie, le 27 avril à Lyon-Parilly, le cheval d'Anthony Tintillier constitue lui aussi une base solide.
15 HAPPY FACE : Au regard de sa quatrième place du 3 février à Châteaubriant, sa deuxième place du 27 février à Laval et sa deuxième place du 7 mars à Pontchâteau, dans des courses D, ce hongre de 8 ans entraîné par Charles-Antoine Mary mérite d'être retenu haut dans une sélection.
4 ISSU DES LOYAUX : Deux fois vainqueur, une fois troisième et une fois cinquième en quatre sorties depuis le début de l'année, sa forme est sûre. Il est bien engagé au premier poteau et sera comme les trois dernières fois drivé par David Békaert. Présenté déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il compte en douze tentatives six victoires, un premier accessit et une troisième place, il mérite lui aussi un large crédit.
8 HEROS D'YVEL : En mai 2024, il avait remporté trois Quinté+ d'affilée sur cet hippodrome de Vichy. Le 8 avril à Cavaillon, il a effectué une rentrée après quatre mois d'absence. Il a ensuite couru le 26 avril, encore à Cavaillon. Ces deux courses ont dû lui être profitables. Grand spécialiste de la piste, il convient de beaucoup s'en méfier.
3 ILTON DE BELLANDE : En 2024 il s'était montré régulier et avait notamment dans des courses E à Vincennes terminé deuxième le 22 septembre et premier le 11 octobre. Cette année, en trois sorties, ses deux meilleurs résultats sont une deuxième place dans une course E le 10 mars à Lyon-La Soie et une sixième place (derrière Gamin des Isles) dans une course D le 21 mars dans un Quinté+ à Vincennes. Drivé par Matthieu Abrivard, il peut être envisagé pour une petite place.
1 IMHOTEP BUROIS : Deuxième le 4 avril à Toulouse et vainqueur le 21 avril à Castillonnès, dans des courses F, il a confirmé sa forme lors de sa dernière sortie, le 28 avril, en finissant plaisamment à la cinquième place d'une course E à Beaumont-de-Lomagne. Ce grand spécialiste de la corde à droite a son mot à dire pour une belle allocation en s'élançant au premier poteau.
5 HARFAN DES GRANGES : Jugé sur son succès en amateurs le 18 mars à Enghien et sur sa deuxième place dans une course F le 14 avril au Croisé-Laroche, ce n'est pas une impossibilité pour une surprise.
En cas de non partant : 14 HISTOIRE PHILS
