Interview pronostic pmu, lundi 5 mai 2025 à Meslay-du-Maine (R-4). Stéphane Prioul : "LA MOME DE CAHOT conserve toute ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
Stéphane Prioul (photo) aura deux partants, lundi, à Meslay-du-Maine (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"HIVER D'AUTHISE (201) ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification à Cordemais. Il devait rendre la distance et le cheval est entré au contact avec la roue d'un adversaire, faisant alors la faute pour passer devant les tribunes. Sa condition physique n'est pas à mettre en doute. Lundi, il revient sous la selle. Il s'y est déjà produit, et y a pris plusieurs places à 5 et 6-ans. Le lot est peu fourni en partants. J'espère que la course sera assez rythmée car il sait finir vite. Je lui vois une chance.
LA MOME DE CAHOT (402) est une soeur utérine de Héliot de Cahot. Je pense qu'elle a de l'avenir. C'est ma meilleure "L". Elle a bien gagné début mars à Caen, d'autant qu'elle avait un numéro en seconde ligne derrière l'autostart ce jour-là . Et, la dernière fois, à Angers, la course a été peu rythmée. Elle possède de grandes allures. Elle a un instant été prise de vitesse au moment de l'accélération, d'autant que ce n'est pas un excellente vireuse, avant de revenir bien terminer. Elle possède de la tenue. Elle est agréable et évolue sans enrênement. La corde à droite ne la dérange pas. Au contraire. Elle conserve toute ma confiance. Pour tout vous avouer, je serais déçu de ne pas la voir sur le podium."
