Pronostic gratuit quinté+ Prix Bettina, vendredi 2 mai 2025 à Vincennes. HALO AM devrait répondre présent
Publié
Par Stéphane Davy
2.100 mètres, départ lancé. Tel est parcours proposé aux candidats au Prix Bettina, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Pas de quoi déranger HALO AM (photo), qui avait gagné sur ce tracé, courant septembre.

5 HALO AM : Lors de ses sept dernières prestations publiques, il n’a jamais conclu plus loin que 2e. Il s’est notamment classé 2e sur le tracé proposé, le 17 novembre, et ce en 1’11’’2. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il peut frapper fort d’emblée. Notre favori.
6 JILORD VIVA : Après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Vincennes, il s’est imposé le 20 avril à Lyon-Parilly. Efficace sur les tracés de vitesse, aligné plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
2 JASON GINYU : L’an dernier, de fin mai à début septembre 2024, il s’est permis le luxe de signer quatre victoires de rang. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de janvier et bien que plus confirmé sur plus long, il mérite crédit. A fortiori déferré des quatre pieds.
11 JOLIE STAR : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 18 avril à Vincennes, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Elle affichait la réduction kilométrique de 1’10’’7 ce jour-là . Confirmation attendue.
15 JUST A BOY D’ALESA : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. D’autre part, pour sa course de rentrée, il a pris une encourageante 2e place dans le Prix Neptuna, derrière Jolie Star. Seul son n°15 en dehors et en 2e ligne peut l’empêcher de répéter…
7 NINEPOINTS LASSE : S’il s’est souvent illustré au trot monté au cours des derniers mois, il a également des références à faire valoir au sulky. Il a notamment fait sien le quinté Prix de Sedan, en 1’11, fin février, sur ce parcours. Sage, il devrait participer à l’arrivée.
4 JAGUAR MARANCOURT : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il s’est classé 5e de Gr.III, en fin d’année dernière sur ce parcours avant de gagner à Saint-Galmier pour son nouvel entourage. Bien engagé, il ne saurait être négligé.
12 MISTER DONALD : Il s’est adjugé un quinté, fin décembre à Vincennes avant se classer 4e sur le parcours proposé, courant janvier. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre, ici face à ses cadets, il peut venir brouiller les cartes. D’autant quil sera pieds nus.
En cas de non-partant : Le 9 JIMMY FERRO BR
Â
