Interview pmu, vendredi 2 mai 2025 à Saint-Brieuc (R-3). William Souchet : "C'est une réunion préparée..."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, William Souchet (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés vendredi, à Saint-Brieuc (R-3).

"LA MIA MUSICA (204) est toujours à la recherche d'un premier succès. A l'image de sa mère, elle demeure compliquée. Pouliche, elle était brutale, dangereuse, mais sachez qu'elle n'est pas dénuée de moyens. Le travail commence à porter ses fruits Elle a d'ailleurs pris des places intéressantes en province. Je me suis efforcé de la courir en province, notamment sur l'herbe, afin de la "façonner" mais elle est efficace, voire même meilleure, sur le sable. Je comptais sur elle dimanche dernier à Loudéac mais elle est partie au galop. Cela lui arrive parfois. Il faut rester vigilant durant les 200 premiers mètres. Elle est restée bien. La corde à droite lui convient. Je m'attache les services de Eric Raffin. Il aura carte blanche. Il a le droit d'aller devant car la pouliche est dure à l'effort. Si elle s'élance au trot, elle peut les emmener loin... A noter qu'elle sera plaquée "devant" pour la première fois de sa carrière. J'envisage également de la munir d'oeillères plates pour l'occasion.
JEWEL OF SEBHA (706) a gagné sa course en début d'année à Nantes. Il a depuis pris des places. Après sa course de Cherbourg, début mars, je lui ai accordé un break. J'en ai profité pour le soigner. Sachez qu'il a bien travaillé en vue de cette course de rentrée. Il s'est d'ailleurs exercé mardi matin à la mer, me donnant satisfaction. Il sera déferré des postérieurs et muni de petits alus aux antérieurs. Il est bien de la sorte. D'autre part, je vais lui mettre un bonnet fermé, comme lors de son succès nantais. Eric Raffin le connaît pour l'avoir déjà mené à la victoire. Il manque un peu de vitesse mais c'est un trotteur dur à l'effort. Il peut imprimer un bon rythme dans les 700-800 derniers mètres. Le cheval va aller de l'avant. Il aurait préféré un parcours corde à gauche mais je compte sur lui. Vous l'aurez compris, c'est une réunion préparée..."
