Pronostic gratuit Quinté+ Prix Sagaro, jeudi 1er mai 2025 à Saint-Cloud. Sur un air de déjà vu...
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Sagaro, quinté de ce jeudi, à Saint-Cloud, mettra aux prises seize compétiteurs. Affichés aux quatre premières places d’un quinté de même facture, début avril à Fontainebleau, GUINESS STAR (photo), SPINELLO, SUPER ALEX, toujours ingambe à 10-ans et MORRADI, se retrouvent pour une revanche.

8 GUINESS STAR : Lors de sa dernière sortie publique, il a fourni le co-lauréat du quinté Prix des Grandes Fontaines, début avril à Fontainebleau, où il a longtemps progressé le nez au vent ce jour-là . En dépit des quatre livres de surcharge encourue, il devrait logiquement répéter.
3 MORRADI : Pour ses débuts sur 3.000 mètres, il s’est classé 4e du quinté référence Prix des Grandes Fontaines. Un résultat prometteur d'autant qu'll a été contraint de progresser en épaisseur avant de négocier le dernier virage en épaisseur. Sa chance est sérieuse.
6 SPINELLO : Le 1er avril, il a remporté le quinté référence Prix des Grandes Fontaines, partageant la victoire avec Guiness Star qu’il retrouvera ici. Un succès qui lui a valu deux kilos de surcharge encourue. En dépit de cette valeur revue à la hausse, une confirmation est attendue.
2 TIC TAC : Il a conclu à 10e place du quinté référence Prix des Grandes Fontaines, début avril à Fontainebleau. Or, ce jour-là , il a joué de malchance. Après avoir attendu à l'arrière, il a tardé à trouver son action avant de se retrouver enfermé dans les 150 derniers mètres. Méfiance, méfiance.
4 SUPER ALEX : A l'instar des trois chevaux précités, il a participé au quinté Prix des Grandes Fontaines, début avril à Fontainebleau. Affichant trois podiums en six quintés courus, en plat, il mérite crédit. Seul bémol : Il aurait préféré une piste plus assouplie.
1 KAPANI : Il avait remporté un quinté, l'an dernier, à Compiègne. depuis, il collectionne les places d'honneur. Il s'est notamment classé 5e du quinté référence Prix des Granes Fontaines, début avril. Même s'il n'a pas de marge de manoeuvre au poids, il devrait être dans le coup.
12 LORENZO DE MEDICI : Après avoir fait le plein de confiance en s'adjugeant une course à réclamer, courant février, sur la P.S.F de Chantilly, il s'est courageusement défendu pour prendre la 6e place du quinté référence Prix des Grands Fontaines, début avril. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
7 ROUDOUDOU : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse du 13 avril, dans un quinté programmé à Longchamp. Il avait auparavant signé deux podiums dans des quintés, de surcroît à Saint-Cloud. Dès lors, il mérite d'être racheté.
En cas de non-partant : Le 9 ORLHENA
