Arrivée PMU Prix de Barbeville (Gr. III), dimanche à ParisLongchamp. PRESAGE NOCTURNE bat les deux favoris
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, sur 3000 mètres grande piste, le Prix de Barbeville a souri à PRESAGE NOCTURNE, entraîné par Ec. Alessandro et Giuseppe Botti et monté par Stéphane Pasquier, pour les couleurs P. Zambelli/Mme R. Khaddam.

.PRESAGE NOCTURNE a patienté en cinquième position dans une course menée à un rythme peu élevé par INTERNAUTE. INTERNAUTE est bien reparti sous les attaques pour finir. Mais le pensionnaire de Christophe Head n'a pu résister dans les ultimes foulées à  PRESAGE NOCTURNE, auteur d'un bel effort final. CANDELARI, qui avait fermé la marche, a regagné du terrain tout en dehors dans les 300 derniers mètres et a échoué d'une tête pour le premier accessit. BEL ET BIEN, qui avait galopé en deuxième position, à la corde, s'est bien comporté jusqu'au bout et a pris la quatrième place, en retrait du trio de tête.
Propos (extraits) de Stéphane Pasquier : "C'est un cheval qui est peu tendu donc il a fallu que je le détende. Ensuite j'ai dû attendre celui qui allait craquer le plus tôt et ça été Boisseau. Il a été lutteur et le fait que la course est allée doucement a avantagé mon cheval car il est très réactif. Il a pu ainsi placer une belle pointe."
