Pronostic Quinté+ PMU Prix Chantilly Capitale du Cheval, lundi à Chantilly. ELDIO, à retenir très haut
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix Chantilly Capitale du Cheval, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. ELDIO (notre photo) est un vainqueur potentiel.

2 ELDIO : Hongre de 4 ans en progrès cette année, il a remporté le 14 février un handicap de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse et a échoué d'une courte encolure pour la victoire dans le Quinté+ du 8 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Avec comme jockey Cristian Demuro qui le connaît désormais parfaitement, ce fils de Siyouni mérite logiquement un large crédit.
4 STANGHELI : Prometteur à l'âge de 2 ans, il est devenu un bon cheval de gros handicaps comme le prouvent sa plaisante septième place du 19 novembre dans un Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly et sa troisième place du 8 avril dans le Quinté+ de référence. Ce pensionnaire d'André Fabre est un autre choix prioritaire.
16 HAVANA SIX : Ex pensionnaire de Stéphane Cérulis, elle compte en huit sorties sous son nouvel entraînement deux victoires, trois premiers accessits, deux troisièmes places et une quatrième place. Cette quatrième place a été acquise dans le Quinté+ référence du 8 avril, ce qui en fait l'une des meilleures possibilités de cette épreuve.
8 I'M A BELIEVER : Au regard de sa victoire du 24 janvier (devant Havana Six) dans un handicap sur les 1900 mètres de la psf de Deauville et de sa deuxième place du 24 mars dans un Quinté+ de ce niveau sur le parcours qui nous intéresse, c'est une autre belle possibilité.
3 GANASS : En onze tentatives dans des Quinté+, ses meilleurs classements sont une victoire, deux troisièmes places, trois quatrièmes places et une cinquième place. En trois sorties cette année, il s'est distingué en finissant quatrième le 13 janvier d'un Quinté+ sur les 2000 mètres de la psf de Cagnes et en se classant quatrième le 17 avril d'un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 2000 mètres en terrain souple. C'est un outsider séduisant.
5 DARI RIVER (supp) : En 2024, cette pensionnaire de Yann Barberot avait réalisé une belle performance en prenant la quatrième place d'un Quinté+ le 4 juillet sur les 1600 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Pour sa rentrée, le 27 mars, elle s'est classée cinquième d'un Quinté+ de ce niveau sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. Supplémentée dans ce Quinté+, il convient de s'en méfier.
9 MODERN LIGHT : Cette pouliche de 4 ans n'a couru que douze fois. Elle a régulièrement progressé, remportant un handicap le 3 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Elle reste sur une cinquième place dans le Quinté+ référence du 8 avril et peut encore prétendre à un même classement, sinon mieux, ce lundi.
7 ALLURRE : Plusieurs fois remarquée dans des Quinté+ l'an passé, elle n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Lauréate d'une course à conditions de niveau Classe 3 le 28 février sur les 1800 mètres de la psf de Chantilly, puis sixième de I'm a Believer le 24 mars à Chantilly, elle fait partie des outsiders valables pour les petites places.
En cas de non partant : 13 NEPALAISÂ
