Pronostic Quinté+ PMU Prix de Chevilly, dimanche à ParisLongchamp. TIMES WARRIOR, tous les feux sont au vert
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de Chevilly, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,7) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6,0 mètres. TIMES WARRIOR (notre photo) fait partie des meilleures chances.

Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de Chevilly, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5), sur 1400 mètres nouvelle piste, pour chevaux entiers hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,7) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6,0 mètres.  TIMES WARRIOR (notre photo) fait partie des meilleures chances.
NPÂ :Â 14 AVERSA
3 TIMES WARRIOR : 4 ans n'ayant couru que huit fois, il est en constants progrès. Vainqueur, pour sa rentrée, du Quinté+ du 13 mars sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly, puis plaisant deuxième de celui du 6 avril sur le parcours qui nous intéresse, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
4 TORTISAMBERT : Lui aussi 4 ans ayant peu couru (onze fois), il a facilement remporté pour sa rentrée une course à conditions de Classe 3 le 27 évrier sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly. Lors de sa sortie suivante, il est venu des derniers rangs finir vite pour prendre la deuxième place du Quinté+ du 6 avril qui peut servir de référence. Il mérite logiquement un large crédit.
1 SKYLIGHT BROCHARD : Hongre de 4 ans régulier et de qualité, il a été remarqué pour son retour dans les handicaps en se classant huitième du Quinté+ référence du 6 avril, à l'issue d'une plaisante fin de course en venant des derniers rangs. Baissé d'un kilo et muni cette fois d'oeillères, il s'annonce compétitif pour une place sur le podium.
9 CENTENARIO : Cinquième de Times Warrior dans le Quinté+ du 13 mars à Chantilly, il a ensuite échoué d'une encolure pour la victoire dans la deuxième épreuve du handicap divisé du 6 avril, sur ce parcours. Vu sa forme et son bon numéro de corde (le 6), c'est une chance régulière pour une place.
12 LORD SINCLAIR : Ce hongre de 4 ans n'a couru que sept fois. Le 8 septembre 2024, il a ouvert son palmarès en remportant une course à conditions de niveau Classe 3 sur les 1600 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. Sixième et septième de Quinté+ en terrain très lourd et lourd à Saint-Cloud durant l'automne, il a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps. Supplémenté dans cette épreuve pour sa rentrée, il convient de s'en méfier.
13 IGNOL : Le 27 août 2024, il avait terminé troisième d'un Quinté+, en 36,5 de valeur, sur les 1100 mètres de la ligne droite de Dieppe, en terrain souple. Le 6 avril, pour sa deuxième sortie de l'année, il a montré son retour en forme en se classant troisième d'un handicap sur ce parcours, derrière Centenario. C'est une possibilité pour une place.
2 AMEDRAS : Hongre de 8 ans expérimenté, grand habitué des gros handicaps, il s'est distingué cet hiver en gagnant de bout en bout un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer sur 1500 mètres en terrain souple. Septième du Quinté+ référence du 6 avril, il est capable de faire un peu mieux cette fois-ci et de d'accrocher ainsi une quatrième ou cinquième place.
10 WONDER BOY : Ce hongre de 10 ans a gardé de beaux restes comme le prouvent sa sixième place dans le Quinté+ du 19 décembre sur les 1300 mètres de la psf de Deauville et sa quatrième place (derrière Amedras) du 20 janvier à Cagnes sur 1500 mètres en terrain souple. Quatrième derrière Centenario et Ignol le 6 avril, il constitue un bon coup de folie pour une petite place.
En cas de non partant : 6 ROYALWOOD
