Interview-portrait pmu, lundi, Ã Beaumont-de-Lomagne (R-3). Pascal Maurice Manceau : "MILLENIUM BOND devrait logiquement prendre ses premiers gains."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pascal Maurice Manceau nous parle de ses nombreux partants de dimanche, à  Beaumont-de-Lomagne (R-3).

"MILLENIUM BOND (111) est inédit. Il est plaisant le matin. Il est gentil. Nous avons a priori une bonne promotion de "M" avec notamment Moody de Vive, Manzoni ou encore Mac Lucernais. Il en fait partie. Il s'agit d'une course de débuts ce qui comporte toujours des aléas mais il devrait logiquement prendre ses premiers gains.
KAISER DU CHATELET (201) avait été malade après sa course à Toulouse. Il a été soigné. Il ne manque pas de moyens mais il faut noter qu'il reste un peu spécial, tant à l'attelé qu'on monté. Il faut gérer son mental. S'il est décidé, il doit avoir son mot à dire.
LEWIS ELLIS (414) a été disqualifié la dernière fois à Beaumont-de-Lomagne. Il n'est pas spécialement fautif. Nous avons mis cela sur le fait qu'il soit déférré des antérieurs. A lui de nous montrer du mieux.
HAMIRAL NELSON (513-photo) a passé le printemps et l'été chez Laurent Abrivard. A son retour à l'écurie, il a été castré. Le cheval n'a pas couru depuis le mois de septembre. On profite de cette course à côté de la maison pour le "remettre dans le bain".
JASPER QUESNOT (711) n'a pas démérité pour son retour sous la selle, la dernière fois à Toulouse. Cela lui a aussi permis de se changer les idées même si le je le préfère au sulky. Lundi, il aura contre lui le rendement de distance mais il peut prendre une place. A noter qu'il s'élance un peu mieux que par le passé.
IPSI DE BENAC (713) est régulier. Il aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Aux 25m, ce n'est jamais évident, mais je le pense capable de répéter."
il ajoute : "LUKE SKUWALKER a été battu par meilleur la dernière fois à Beaumont-de-Loimagne. Il devrait confirmer au cours des prochaines semaines."
