Pronostic gratuit Quinté+ Prix Huberta, vendredi 25 avril 2025 à Vincennes. Priorité aux "I" comme ICARE...
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Huberta, quinté de ce vendredi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d'âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans devraient y dominer leurs aînés.

5 ICARE DE PHYT'S (photo) : Ce trotteur dur à l'effort affiche 21 podiums, dont quatorze succès, en 48 courses courues. Après avoir été breaké au mois de décembre, il a désormais deux parcours dans les jambes et vient de manifester un regain de condition à Cherbourg. Si reste sage au départ, il va les emmener très loin. Notre favori.
14 IQUEM D'AMER : C'est un habitué du succès. La preuve : Il compte 13 victoires en 45 courses courues, la dernière en date ayant été obtenur le 21 mars, dans un quinté, de surcroît sur le tracé proposé. Autant de résultats qui inclinent à l'optimisme.
6 IS MAGIC HAUFOR : Certes, elle devra ici ses mesurer aux mâles. Toutefois, ele a signé trois places de 3e lors de ses quatre derniers parcours. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale lorsqu'elle peut bénéficier d'un parcours caché, elle devrait terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
7 HURRICANE CARTER : Il s'était permis le luxe de signer quatorze succès de rang, de mai 2022 et juillet 2024. Il affiche désormais 16 succès en 29 courses disputées. Seul bémol : Il n'a pas été revu depuis le 1er janvier, date d'une 5e place obtenue sur le tracé proposé.
11 HERMES EXPRESS : Il n'a jamais donné d'espoirs à ses preneurs dans le récent quinté Prix Eukrate, le 11 avril sur le parcours qui nous intéresse. Toutefois, il a des références à faire valoir en semblable société et Eric Raffin sera de nouveau à son sulky. Il serait donc imprudent de le condamner.
10 GRAND ROI KALOUMA : Il a essuyé deux disqualifications lors de ses trois derniers parcours. Or, il était compétitif pour une place au moment de sa faute dans le Quinté Prix Maia, le mois dernier. Deuxième auparavant du quinté Prix de Sedan, courant février, c'est un postulant aux accessits.
15 GILBERTO : Il n'a désormais plus de marge de manoeuvre en pareille société. Cela dit, il affiche un bon degré de forme à l'exercice. Aussi, à la faveur d'un parcours favorable, en embuscade, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une 5e voire une 4e place.
Le 2 GAROU DU CHENE completant notre sélection en l'absence du 3 déclaré non partant
