Interview pmu, mercredi à Lyon-la Soie (R-4). Grégory Laurent : "Si le cheval se montre détendu, il est capable d'être dans le coup."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Laurent (photo) évoque les chances de KNOWLEDGE DE JEMA (515), aligne dans le Prix du Parc du Vexin Français, mercredi, à Lyon-La Soie (R-4).

"On l'a acquis dans une épreuve à réclamer, début décembre, à Bordeaux. La dernière fois, sous la selle à Saint-Galmier, le départ a été retardé de nombreuses minutes suite à un fait de course et le cheval a perdu ses moyens avant le départ. Il n'a pas fait sa course. Au travail, le cheval affiche un bon degré de forme mais dans l'immédiat, on va surtout s'efforcer à bien le détendre. Il a tendance à se montrer bouillant en arrivant aux courses. Je trouve toutefois qu'il est plus gérable attelé que monté. Mercredi, l'engagement n'est pas déplaisant. Si le cheval se montre détendu, il est capable d'être dans le coup. D'autant que Serge Peltier le connaît pour l'avoir drivé cet hiver à Saint-Galmier. Ensuite, il devrait faire une saison correcte, d'autant qu'il va sur l'herbe, à droite et à gauche."
