Interview pmu, samedi 1er février à Machecoul (R-2). Mathias Solier : "J'ai des raisons d'être optimiste."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Mathias Solier (photo) évoque ses trois partants, ceux présentés samedi à Machecoul (R-2).

"JACKPOTE D'ANJOU (309) est une pouliche de qualité, taillée pour réussir sur les obstacles. Avec la météo, elle n'a pas eu l'occasion de travailler sur le gazon. Elle est un peu "verte". Aussi, je la présente ici en plat afin de lui donner un peu d'expérience. Sachez qu'elle est déjà dressée sur les haies et est prête à débuter sur les obstacles.
EUFRASIA (612) est inédite. Sachez qu'elle n'est pas très grande. Ce n'est pas une championne mais elle est relativement facile à monter. En outre, elle est dure à l'effort. C'est une bonne ouvrière. Elle a du travail derrière elle. D'ailleurs, elle aurait pû débuter à Mont-de-Marsan, en fin d'année. Une place est envisageable. Elle devrait gagner correctement sa vie en province. Concernant le terrain, elle avait travaillé dans le lourd, un matin, à Segré, en fin d'année dernière. Cela ne l'avait pas dérangé.
HOURVERI SARAMOUR (703) a conclu l'exercice 2024 avec une victoire sur cette piste de Machecoul, au mois de novembre. Il a passé un bon hiver. Le cheval est au top. Il a du travail. D'ailleurs, j'ai volontairement attendu cet engagement. Le terrain va lui plaire. Il s'adapte à tout. J'ai des raisons d'être optimiste. Ensuite, il devrait être orienté sur le steeple-chase."
