Interview pmu, samedi, Ã Saint-Galmier (R-5). Georges Fournigault : "Je compte sur lui !"
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Georges Fournigault (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés samedi à Saint-Galmimer (R-5).

"JOLISSIME ELDE (311) a bien gagné fin octobre à Feurs. Depuis, elle a couru à Vincennes (ndlr, 7e le 11 décembre). Ce jour-là , elle a vu le jour trop tôt. La jument est en bonne forme. Seul hic : Elle est plus à l'aise corde à gauche. C'est ma principale réserve. Elle sera munie d'une oeillère "murphy". Si elle ne concède pas trop de terrain dans les tournants, elle devrait être dans le coup. D'autant qu'elle sait démarrer et qu'elle fait face à un engagement favorable. A noter également qu'il faut lui masquer l'effort.
IDEAL DE BANNES (604) a bien fait en fin d'année dernière. Il n'a pas été revu depuis sa victoire de début novembre, à Saint-Galmier mais cela ne m'inquiète pas. Avec les conditions météorologiques, je n'ai pas été en mesure de le travailler comme voulu mais sachez que le cheval est bien. Il a du foncier. Il a éffectué des kilomètres. C'est un "tracteur", il n'a qu'un train mais il possède de la tenue. Il évoluera pieds nus. Il n'est pas spécialement fautif. J'ai repéré un ou deux clients sérieux mais je compte sur lui !. Je le pense capable de lutter pour la victoire."
