Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cherbourg, vendredi, à Deauville (P.S.F). SAINT ETIENNE, les feux sont aux…verts
Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de Deauville, et sa P.S.F pour le Prix de Cherbourg, quinté de ce vendredi. Deuxième d’un événement de même facture, fin décembre sur le sable cantilien, SAINT ETIENNE s’y présente avec de légitimes ambitions.

8 SAINT ETIENNE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre podiums en neuf prestations. En outre, il retrouve un tracé sur lequel il s’est imposé, le 3 décembre. Récent 2e d’un quinté cantilien, il s’annonce redoutable.
4 LOVE IS GOLD : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il était alors pris en 36.5 de valeur, et est désormais en 39.5. Venant de prouver sa bonne forme avec une 2e place acquise en début de mois sur ce tracé deauvillais, il fait partie des choix prioritaires de la course.
7 ZVAROSHKA : Elle a pris part à sept quintés. Résultat : Quatre places de 2e, dont celle obtenue dans le quinté Prix du Manoir de la Salamandre, début décembre, où elle devait déjà composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ. Une confirmation est ici attendue.
3 HAVOC : Le 3 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, celui de 1.900m, il remportait le Quinté Prix duManoir de la Salamandre, et ce à 28/1. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire….
6 SEREMINI : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, il compte déjà deux succès, dont un acquis sur le sable de Chantilly. En outre, pour ses débuts dans les handicaps, il a pris une encourageante 4e place. Il défie ici ses aînés avec des prétentions.
1 BAUHINIA RHAPSODY : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, sa récente place de 3e acquise le 3 janvier sur ce même tracé deauvillais atteste de son bon degré de forme. Bien situé dans les stalles de départ, il revient dans les handicaps avec des intentions. Méfiance.
11 SKY POWER : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et cinq places parmi les cinq premiers, en quinze quintés courus. Confirmé sur le sable, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
13 LERFAL : Pour sa sixième prestation publique, elle a ouvert son palmarès le 29 novembre, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, et même si elle doit ici se confronter à ses aînés, il serait imprudent de la sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 10 DSCHINGIS DREAM
