Interview pmu, samedi, à Lyon-La Soie (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "JOLAN BOY est la meilleure chance de l'écurie."
Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Chauve-Laffay (photo) sera présent samedi, à Lyon-La Soie (R-4), notamment pour driver deux chevaux entraînés par son père Hervé. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"IDAGANI POINT ONE (104) effectue une course de rentrée. Il était fatigué après son premier semestre 2024. Aussi, nous avons préféré lui accorder du repos. Il n'a pas couru depuis l'été dernier. Il sera plaqué des quatre pieds, et ce afin qu'il ne "s'accroche" pas de trop. Il demeure un brin nerveux mais il reste assez brave dans l'ensemble. Cette sortie va lui faire du bien en vue du printemps.
JOLAN BOY (412) a correctement terminé la dernière fois, à Cagnes-sur-Mer, mais il est capable de mieux. Nous en escomptions un meilleur résultat ce jour-là . Nous l'avions emmené travailler sur un hippodrome une semaine plus tôt. C'était une erreur car il demeure assez nerveux. Sachez qu'il a bien récupéré. Il est confirmé à ce niveau de compétition. Il évoluera pieds nus. Samedi, il aura surtout contre lui son rendement de distance. C'est devenu plus délicat de rendre les mètres sur cette piste. Il lui faudra un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il peut faire l'arrivée. C'est la meilleure chance de l'écurie."
