Interview pmu, vendredi, à Nantes (R-3). Thomas Desmarres : "C'est surtout L'ULTIME ESPOIR qui motive mon déplacement."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Thomas Desmarres (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés vendredi, à Nantes (R-3).

"L'ULTIME ESPOIR (208) est toujours à la recherche d'un premier succès mais il rentre régulièrement aux balances depuis ses débuts. La dernière fois, à Nantes (ndlr, 3e le 8-12), il a enregistré son meilleur classement. Il lui faut du temps pour se "mettre en route". Il ne sera pas le plus rapide au départ, mais il a pour lui sa dureté. Il possède de la tenue. C'est un bon gaucher. Aussi, vendredi, il évoluera sur un tracé à son entière convenance... Le lot ne me semble pas plus relevé que la dernière fois. Il devrait répéter sa dernière sortie. J'espère surtout que la course ne sera pas trop tactique. A noter qu'il sera déferré des postétieurs pour la première fois de sa carrière.
JET SET CHARMEUSE (605) est en forme. Elle vient d'ailleurs de se classer 3e samedi dernier, à Argentan. Elle se présente de manière rapprochée mais elle semble avoir bien récupéré. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau. On va donc la courir en dedans, en espérant un chèque. Ensuite, elel devrait naviguer dans les courses pour apprentis et amateurs. Vous l'aurez compris, c'est surtout L'ULTIME ESPOIR qui motive mon déplacement."
Il ajoute : "GAROU LIONNAIS vient de se classer 6e d'un quinté, à Vincennes. Ce jour-là ; il a moins bien jailli que d'habitude. Il est capable de mieux. Il aurait dû prendre la 5e place, même s'il n'a pas de marge à Paris."
